[GPU]Pas d'accélération (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
L_Indien
Chu Ko Nu

[GPU]Pas d'accélération (résolu)

Message par L_Indien »

Hello le Forum,

-- Pour faire suite à l'installation d'AutopanoGiga 2.6.4 --

Vu que je viens tout juste de l'installer, je souhaiterai utiliser l'accélération GPU de la carte graphique (Au passage, je résultat est identique, mais le temps de calcul est nettement plus court).
Voilou, la CG est reconnu, mais l'accélération n'est pas là. Visiblement, il ne faut pas passer par le driver nv mais par celui de nvidia (j'ai déjà testé sous un dérivé de Debian et utilisé ce script). Il y a le problème, aussi, que apparement, maintenant (enfin maintenant, il y a plus d'un an :shock: ),
Annonce sur le site d'Arch du 16 avril 2011 a écrit :Les pilotes nvidia-173xx et nvidia-96xx ont été supprimés du dépôt [extra] pour cause d’incompatibilité avec la nouvelle version de du serveur Xorg.
Il y a aussi Bumblebee, mais
Wiki d'Arch a écrit :Bumblebee est en cours de développement, il est possible que vous rencontriez un certain nombre de bogues.
Ha, OK.

Savez-vous comment est-il possible d'utiliser l'accélération GPU ?
Merci pour les réponses.

Pour info : ma CG est une 8800 GTS 512 (oui, un peu vieille, mais largement suffisante... ;-)
Dernière modification par L_Indien le mer. 10 oct. 2012, 10:58, modifié 1 fois.
Différence entre windows et linux
Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
L'Indien de la Douche - Soutient L'April
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [GPU]Pas d'accélération

Message par FoolEcho »

Rien à voir pour bumblebee: c'est pour pallier à Optimus (couple intel/nvidia).
L_Indien a écrit :
Annonce sur le site d'Arch du 16 avril 2011 a écrit : Les pilotes nvidia-173xx et nvidia-96xx ont été supprimés du dépôt [extra] pour cause d’incompatibilité avec la nouvelle version de du serveur Xorg.
Ils existent sous Aur: http://wiki.archlinux.fr/Nvidia#Installation_2.
Mais tu n'en as pas besoin pour ta carte, elle est un peu ancienne certes, mais utilise le pilote nvidia courant (vérification sur le site de nvidia).

Tu dois pouvoir utiliser aussi vdpau (si ta carte le supporte, je n'ai pas vérifié): http://wiki.archlinux.fr/Nvidia#.C3.89t ... 2FVAAPI.29.

Ou l'alternative libre, si tu préfères: nouveau + nouveau-dri (pareil voir wiki).

nv est à oublier.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Ta carte est supporté sans problème par le driver nvidia 305.51 Elle n'est pas si vielle que cela :-)
Sinon pour le support de VDPAU, si tu as bien un 8800 GTS 512 Mo alors c'est bon : http://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_PureVideo Il faut que le core soit un G92 et non un G90
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
L_Indien
Chu Ko Nu

Message par L_Indien »

FoolEcho a écrit :Rien à voir pour bumblebee: c'est pour pallier à Optimus (couple intel/nvidia).
Ça peut également être intéressant, j'ai un intel.
FoolEcho a écrit :
L_Indien a écrit :
Annonce sur le site d'Arch du 16 avril 2011 a écrit : Les pilotes nvidia-173xx et nvidia-96xx ont été supprimés du dépôt [extra] pour cause d’incompatibilité avec la nouvelle version de du serveur Xorg.
Ils existent sous Aur: http://wiki.archlinux.fr/Nvidia#Installation_2.
Mais tu n'en as pas besoin pour ta carte, elle est un peu ancienne certes, mais utilise le pilote nvidia courant (vérification sur le site de nvidia).

Tu dois pouvoir utiliser aussi vdpau (si ta carte le supporte, je n'ai pas vérifié): http://wiki.archlinux.fr/Nvidia#.C3.89t ... 2FVAAPI.29.

Ou l'alternative libre, si tu préfères: nouveau + nouveau-dri (pareil voir wiki).

nv est à oublier.
Merci pour le tuyau. Ça fonctionne bien ainsi que l'accélération sous AutopanoGiga ;-)
benjarobin a écrit :Ta carte est supporté sans problème par le driver nvidia 305.51 Elle n'est pas si vielle que cela :-)
Sinon pour le support de VDPAU, si tu as bien un 8800 GTS 512 Mo alors c'est bon : http://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_PureVideo Il faut que le core soit un G92 et non un G90
Oui, je confirme, c'est un G92... (un G92-400-A2, vu lors du changmement du ventrirad ;-) de la fifille)

Je profite pour expliquer un peu ce que j'ai fait :

Code : Tout sélectionner

# pacman -Rsn ati-dri intel-dri xf86-video-intel xf86-video-ati xf86-video-nouveau nouveau-firmware
# pacman -Syu nvidia gtk2 pkg-config libva-vdpau-driver lib32-nvidia-utils libvdpau nvidia-utils
# nvidia-xconfig
# cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf
# reboot
et modifier le fichier autostart pour que le bi-écran fonctionne bien avec xrandr
Oui, un peu bizzare de copier le xorg.conf, mais le fichier 20-nvidia.conf n'a pas été créé lors de l'installation

Merci pour les conseils ;-) :copain:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [GPU]Pas d'accélération (résolu)

Message par FoolEcho »

L_Indien a écrit :Oui, un peu bizzare de copier le xorg.conf, mais le fichier 20-nvidia.conf n'a pas été créé lors de l'installation
xorg.conf ou nvidia.conf sont inutiles désormais. Mais tu peux avoir un 20-nvidia.conf minimal pour que X ne perde pas de temps à tester les autres pilotes (la section device suffit, pas besoin de tout le contenu de tout ex-xorg.conf, voir wiki).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
L_Indien
Chu Ko Nu

Re: [GPU]Pas d'accélération (résolu)

Message par L_Indien »

OK, merci pour l'info ;-)
Répondre