voila suite à une fausse manip mon syslinux ne marche plus.
Je suis donc aller sur la doc anglaise qui expliquait comment faire pour le réinstallé proprement de zéro (RTFM first ) -> https://wiki.archlinux.org/index.php/Sy ... al_Install
Seulement je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Apparemment je n'ai aucune partition à monter je dois juste "chrooter" mon système qui ne demarre plus, je comprends pas trop ??
Si quelqu'un pouvait de décrire ce que j'ai à faire de manière simple
Merci d'avance,
Armand
Dernière modification par Armand01 le mer. 17 oct. 2012, 10:00, modifié 1 fois.
Armand01 a écrit :voila suite à une fausse manip mon syslinux ne marche plus.
Faudrait déjà savoir ce que tu entends par «fausse manip» et «ne marche plus»
Armand01 a écrit :Apparemment je n'ai aucune partition à monter je dois juste "chrooter" mon système qui ne demarre plus, je comprends pas trop ??
Pour chrooter, il va bien falloir que tu montes les partitions.
Et si tu chrootes Arch, autant utiliser le script syslinux-install_update plutôt que l'installation manuelle... mais encore une fois, tout dépend de ce qui «ne marche plus».
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
La fausse manip c'est que je ne voyais plus syslinux /boot ( à la base je voulais changer la résolution de syslinux)et j'ai donc fait pacman -S syslinux (boulette)
J'ai changé 2-3 réglages comment la résolution, j'ai redémarrer et
... quand mon Arch le menu syslinux apparait je sélectionne le premier boot sur Arch "normale" et la j'ai de nouveau le menu de boot syslinux qui apparait alors je sélectionne le premier boot sur Arch "normale" et la j'ai de nouveau le menu de boot syslinux qui apparait alors je sélectionne le premier boot sur Arch "normale" et la j'ai de nouveau le menu de boot syslinux qui apparait alors ...
Armand01 a écrit :La fausse manip c'est que je ne voyais plus syslinux /boot
Je ne suis pas sûr d'avoir compris...
Si tu as toujours le menu de syslinux au démarrage, n'oublie pas que tu peux éditer une entrée temporairement (TAB)... même si a priori, ça n'est pas suffisant ici (pour le fait que ça boucle, je ne suis pas sûr... il faudrait inspecter ton /boot ainsi que le syslinux.cfg -- )
«The following statement is not true. The previous statement is true.»