[wine] "extension nv-glx missing on display" ? (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
><(((°>
Hankyu

[wine] "extension nv-glx missing on display" ? (résolu)

Message par ><(((°> »

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui j'ai installé wine, mais lorsque j'essaye de le tester, le programme ne se lance pas.
Les erreurs affichées par wine sont "extension nv-glx missing on display" et "X Error of failedrequest: GLXUnsupportedPrivateRequest"
J'ai essayé de chercher sur internet des cas similaires mais je n'ai rien trouvé de très éclairant, tout au plus que ça avait un rapport avec les pilotes graphiques mais je ne connais rien à ce domaine c'est pourquoi je m'en remet à vous (sauvez mouaaaaa :cry:)

au cas où ça pourrait aider, j'étais sous gnome 3 (et le programme testé était touhou 7)
Dernière modification par ><(((°> le lun. 15 oct. 2012, 07:04, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [wine] "extension nv-glx missing on display" ?

Message par FoolEcho »

Salut,

Au pif, tu as la lib32 qui va bien ? (lib32-nvidia-utils dans ton cas, je suppose)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
><(((°>
Hankyu

Message par ><(((°> »

Au pif, tu as la lib32 qui va bien ? (lib32-nvidia-utils dans ton cas, je suppose)
j'ai vérifié, je l'ai... mais comment savoir laquelle il faut exactement?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

C'est directement lié au pilote graphique en version 64 bits que tu utilises (par contre, je vais peut-être dire une bétise, mais si tu as de l'optimus/bumblebee, je ne sais pas comment ça peut se débrouiller dans ce cas de figure / les lib32 nvidia/intel s'excluent).
Donc je ne sais pas. On peut voir ton log de X à tout hasard ?
><(((°>
Hankyu

Message par ><(((°> »

En y réflechissant ça me semble bizarre que j'ai les drivers pour nvidia sachant que ma carte graphique est une radeon :?
De toute façon en regardant mon log de Xorg, je constate que j'ai également les drivers pour radeon. Je n'avais jamais mis le nez là dedans, mais peut-être qu'il y a conflit entre les deux?

mon log de xorg au complet fait 600 lignes et il n'y a pas de balise spoiler sur ce forum... en lisant il me semble que seuls les modules vesa et fbdev n'arrivent pas à se charger
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Tu as pastebin pour le log.
Du coup, c'est peut-être lib32-ati-dri ?
><(((°>
Hankyu

Message par ><(((°> »

En vérifiant je me suis apperçu que contrairement à ce que je pensais je n'avais pas lib32-ati-dri :oops:
Je l'ai installé et retenté de faire fonctionné wine ; le programme a démarré mais aucune commande ne répond et le programme se comporte comme si la flèche du haut était pressée en permanence. Devrais-je supprimer mes drivers pour nvidia, ou est-ce que ça n'a aucun rapport?

Voici donc mon log de X ; http://pastebin.com/9n0LPwww
il a été enregistré juste après être sorti de xorg avec ctrl-alt-backspace

edit : le problème décrit ci-dessus (relatif aux controles) n'a bien sûr rien à voir avec les drivers. Je viens de le régler. Pour ceux qui auraient le même problème, sachez qu'il faut lancer le programme Custom.exe dans le répertoire du jeu ; on accède alors à un menu illisible (problème d'affichage des caractères japonais je suppose) il faut alors cocher la 4ème checkbox de la colonne de gauche (celle avec marqué directInput).
voilà, merci et désolé de vous avoir dérangé pour pas grand chose
Répondre