J'ai passé mon système en full systemd hier sans (trop) de problèmes ! Et je trouve ce nouveau fonctionnement très intéressant pour les logs et la gestion du retour de l'hibernation. En effet contrairement à pm-utils le retour avec systemd est beaucoup plus rapide (sans doute parallélisé).
Bref, vous l'avez compris j'aimerai utiliser systemd par défaut. Et c'est ici que je me retrouve confronté à un problème... J'ai configuré mon shell de manière à ce que quand je ferme mon laptop il passe en hibernation. Aucun soucis avec pm-utils. D'après ce que j'ai compris gnome passer par upower pour faire cela et ça roule.
Pour faire simple j'aimerai trouver un moyen de dire à upower d'utiliser "systemctl hibernate" en lieu et place de "pm-hibernate".
Merci d'avance pour vos suggestions
Dernière modification par blckshrk le jeu. 16 août 2012, 14:36, modifié 1 fois.
Alors normalement maintenant c'est plus simple. Il te suffit de passer par systemd. Plus précisement par le fichier /etc/systemd/logind.conf.
Par exemple j'ai changer les valeurs suivantes pour avoir mon laptop qui passe en 'suspend' quand je rabat l'écran et qui entre en hibernation quand j'appuis sur le bouton power:
OFC, il faut aussi désactiver les éventuels actions effectuées par gnome (dans org.gnome.settings-daemon.plugins.power....)
Si quelque chose c'est pas clair n'hésite pas...