Bonjour,
J'ai installé la dernière version d'ArchLinux aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème notable.
Par contre, voulant avoir Openbox parce que les TTYs c'est pas terrible pour aller sur internet par exemple, j'ai suivi les instructions du tutoriel anglohpone Beginner's Guide (Archlinux wiki anglais) pour installer X.org et les drivers de ma GPU. J'ai tout réussi à installer, sauf qu'après avoir rebooté, mon TTY n'a plus la bonne résolution et en plus, le réseau est HS (filaire). A noter, j'ai une GPU Nvidia GeForce 6150SE nForce 430, donc j'ai installé les drivers lib32-nvida-utils et nvidia.
J'ai testé X.org avec TWM , et ça marche, je vois les fenetres.
Est-ce que quelq'un peut m'aider à faire marcher tout ça ?
Merci d'avance
[X.Org/NVIDIA] X bloque le réseau
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [X.Org/NVIDIA] X bloque le réseau
Pour la résolution dans les ttys, il suffit de passer le paramètre vga sur la ligne du kernel dans ton menu de démarrage (les valeurs du vga se déterminent par différentes méthoes: https://wiki.archlinux.org/index.php/GR ... resolution ou tu peux passer vga=ask pour avoir le choix ).
Pour le réseau, il nous faut le log, cf. http://wiki.archlinux.fr/Systemd#Diagnostic (ce serait surprenant que ça vienne de X).
Pour le réseau, il nous faut le log, cf. http://wiki.archlinux.fr/Systemd#Diagnostic (ce serait surprenant que ça vienne de X).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Le réseau est revenu tout seul, trop bizarre, j'ai pas compris comment ...
je suis en train d'essayer de suivre tes indications sur la résolution de l'écran. Apparemment meme si mon écran est en 1980*1080, ça le gère pas. Je vais tester avec vga=ask pour voir lequel est le bon. Merci beaucoup pour ton aide
je suis en train d'essayer de suivre tes indications sur la résolution de l'écran. Apparemment meme si mon écran est en 1980*1080, ça le gère pas. Je vais tester avec vga=ask pour voir lequel est le bon. Merci beaucoup pour ton aide

- benjarobin
- Maître du Kyudo
En effet tu ne peux pas gérer de haute résolution avec l'option vga... (KMS étant désactivé)
C'est le gros et presque unique inconvénient d'utiliser le pilote propriétaire
C'est le gros et presque unique inconvénient d'utiliser le pilote propriétaire
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Tu m'as donné une très bonne idée : j'ai installé les drivers opensource pour nvidia. Comme quoi, les drivers propriétaires sont pas bien maintenus. J'ai pu installer Openbox et X sans problème, j'ai fini mon installation de mon bureau Arch Linux.
Merci beaucoup pour ton aide
Merci beaucoup pour ton aide

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Au contraire ils le sont très bien. Personnellement les tty je ne les utilisent que très rarement et n'avoir pas la bonne résolution dans le tty cela ne m'importune pas.MatthR3D a écrit : les drivers propriétaires sont pas bien maintenus
Ne pas confondre les tty et Xorg qui utilise bien la bonne résolution avec le paquet nvidia (sauf bug bien sûre)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT