Je viens de réinstaller Arch suite à un changement de HDD, mon système est à jour sauf le kernel que j'ai rétrogradé vers 3.6.4, afin d'essayer. J'utilise dwm (un WM léger) et je lance X via startx. Pour l'instant, je n'utilise pas encore logind car pas encore l'utilité.
Je redémarre et éteint mon ordi avec respectivement
shutdown -r now
et shutdown -h now
(en ayant fait les modifications dans le sudoers).Lorsque je redémarre mon ordi, au lieu de voir l'extinction des services par systemd ([OK] blabla), j'obtiens un écran noir et ensuite l'écran se met en veille. Quand le PC démarre de nouveau, l'écran est encore en veille comme si le GPU n'envoyait plus de signal (testé avec 2 écrans). Je suis obligé de démarrer sur Arch en aveugle, éteindre l'ordi via shutdown et le rallumer pour que ça rentre dans l'ordre.
Je ne sais absolument pas d'où ça vient. Ce matin avant de changer mon HDD, il n'y avait pas de soucis.
Journactl me retourne l'erreur suivante:
Code : Tout sélectionner
Nov 4 14:31:17 localhost login: pam_systemd(login:session): Failed to connect to system bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
J'ai aussi le message suivant (moins souvent):
Code : Tout sélectionner
Nov 4 14:21:20 localhost login: pam_systemd(login:session): Failed to release session: Connection was disconnected before a reply was received
systemctl --failed
ne me retourne aucune unité.Ce que je ne comprends c'est que ça fonctionnait correctement avant.
EDIT: Je viens de tester sans lancer X, shutdown -r now fonctionne (je vois l'extinction des services). Et sinon pour logind, je viens de me souvenir que la dernière mise à jour de xorg-xinit, permet de lancer X sur le tty où je me suis loggué (et active donc logind). C'est peut-être lié.