[Users] dossier personnel vide (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Eryole
newbie

[Users] dossier personnel vide (Résolu)

Message par Eryole »

Bonjour

J'ai rencontré un problème lors de l'installation d'une nouvelle machine sous Archlinux x86. J'ai suivi les différentes étapes du wiki, et je me suis rendu compte que mon dossier personnel ne comportait pas les dossier usuels (Documents, Musiques, Images... etc).

De même, aucuns nouveaux utilisateurs n'en possèdent.

Je suppose qu'une erreur à du se produire dans le dossier /etc/skel (contenant, si je ne me trompe pas, les fichiers et dossier "modèle" des dossiers personnels.), celui ci étant vide.

Serait-ce une erreur possible lors de l'installation du meta-paquet base? Ou l'erreur peut provenir d'autre part?

(Il ne faut pas hésiter à me corriger si je raconte des bétises, je suis relativement nouveau dans le monde d'ArchLinux)

Merci d'avance!

Eryole
Dernière modification par Eryole le mer. 07 nov. 2012, 14:17, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Users] dossier personnel vide

Message par benjarobin »

Pour moi au contraire c'est une très bonne chose que ces dossiers n'existent pas... Quelle horreur ! :-(
Si tu les veux, il te suffit de les créer :-)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
oktoberfest
Maître du Kyudo

Message par oktoberfest »

Salut,
Eryole a écrit :je me suis rendu compte que mon dossier personnel ne comportait pas les dossier usuels (Documents, Musiques, Images... etc)
Sous Archlinux il est usuel que seul le nécessaire existe. Tout le monde n'a pas besoin de documents, de musique ou d'images...

Bienvenue à toi :chinois:
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Ichigo-Roku
yeomen

Message par Ichigo-Roku »

Il faut installer "xdg-user-dirs" pour avoir tous les dossiers Documents et compagnie.

Perso je trouve ça plus pratique de ne créer que ce dont on a besoin.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Eryole
newbie

Message par Eryole »

D'accord avec l'ensemble des réponses! Mon interrogation provenait plus que mes précédentes instalations, en suivant (grosso modo) les même étapes, conduisaient à la création de ces dossiers.
Sans doute une modification des dépendance! Enfin, je suppose..

Merci pour les réponses rapides! Je passe en résolu. J'essaierais d'enqueter, histoire de savoir de quel paquet me provenait "xdg-user-dirs"

[EDIT] le paquet est bien installé. Je ne sais pas pourquoi il s'éxecutait automatiquement auparavent et plus maintenant. Pas que ce soit un mal (effectivement, créer les dossiers necessaire uniquement semble la bonne solution), mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ce changement de comportement ^^'
Répondre