[totem] impossible de lire une video

Applications multimedia / jeux
Répondre
mimile
Maître du Kyudo

[totem] impossible de lire une video

Message par mimile »

Salut

Je lance totem en ligne de commande :

Code : Tout sélectionner

[okapi@Archibald Vidéos]$ totem Apocalypse_2.avi
Le front-end apparaît 2 secondes puis disparaît.

Le message :

(totem:4656): Grilo-WARNING **: [plugin-registry] grl-plugin-registry.c:623: Failed to open module: '/usr/lib/grilo-0.1/libgrlupnp.so'
** Message: Missing plugin: gstreamer|0.10|totem|Décodeur MPEG-1 Layer 3 (MP3)|decoder-audio/mpeg, mpegversion=(int)1, mpegaudioversion=(int)1, layer=(int)3, parsed=(boolean)true (Décodeur MPEG-1 Layer 3 (MP3))
** Message: Automatic missing codec installation not supported (helper script missing)
J'ai installé tout ce que j'ai pu trouver en relation avec totem : totem-plugin, grilo, et d'autres dont je ne me souviens pas.

Que dois-je ajouter pour qu'il fonctionne ?

Merci d'avance.
Erreur de segmentation
Dernière modification par FoolEcho le sam. 28 juil. 2012, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : [code]
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [totem] impossible de lire une video

Message par FoolEcho »

Tu as installé certains des plugins gstreamer0.10 mis dans les dépendances optionnelles de totem ? (je ne sais plus lequel il faut: gstreamer0.10-bad-plugins, gstreamer0.10-ffmpeg, gstreamer0.10-ugly-plugins)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Salut,

As-tu installé les plugins gstreamer (ici, les paquets qui finissent par plugins)?

En y allant crescendo du good vers le very-bad ou ugly. Ils contiennent les codecs plus ou moins propriétaires.

Edit: Grillé par foolecho :mrgreen:
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

Merci pour vos interventions.

Tout ce qui concernait gstreamer0.10 était déjà installé exception faite de ugly que j'ai donc installé.

Je n'ai pas trouvé trace de very-bad ...

Quoi qu'il en soit, totem plante encore mais le message d'erreur est beaucoup plus court :

[okapi@Archibald Vidéos]$ totem Apocalypse_2.avi

(totem:1429): Grilo-WARNING **: [plugin-registry] grl-plugin-registry.c:623: Failed to open module: '/usr/lib/grilo-0.1/libgrlupnp.so'
Erreur de segmentation
Une suggestion ?
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

+grilo-plugins ? (mais je n'y crois pas, ça ne fera que supprimer le warning... :? ça fonctionne avec d'autres vidéos ?)
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

grilo-plugins était déjà installé.

Il n'y a vraiment plus que Totem parmi les autres lecteurs videos qui pose problème.

A vrai dire, ça ne m'embête pas vraiment dans la mesure où je ne me sers essentiellement que de smplayer.

Mais enfin, je suis de ceux qui, quand quelque chose doit fonctionner, il faut qu'il fonctionne même si je ne m'en sers pas.

Cela dit, je comprendrais très bien que vous laissiez tomber ce sujet vu ce qui précède.

Amicalement,
Image
(Jean-Luc GODARD)
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

Je reviens sur ce sujet car je me rends compte que Firefox fait appel à Totem pour permettre de visionner des trailers comme par exemple (http://videos.team-ncis.com/video_39_tr ... _vost.html

La, je suis sous Squeeze et je peux parfaitement visionner ce trailer.

Sous Arch, tout reste noir sauf le texte explicatif.

J'ai désinstallé grilo et grilo-plugin dont dépend Totem puis je les réinstallé (sait-on jamais ?).

Au moment de l'installation de grilo-plugin, j'ai eu ce message :

[okapi@Archibald grilo-0.1]$ yaourt -Su grilo-plugins
shell-init : erreur de détermination du répertoire actuel : getcwd : ne peut accéder aux répertoires parents : Aucun fichier ou dossier de ce type

==> Nouveau paquet :
extra/grilo-plugins 0.1.18-3 (requis par -)

==> Continuer la mise à jour ? [O/n]
==> [V]oir les détails. Sélectionner les paquets [M]anuellement.
==> --------------------------------------------------------------
==> O
J'ai lu le man (incompréhensible pour moi) de getcwd mais il me semble qu'il est en relation avec glibc qui a couler beaucoup d'encre dernièrement.

Si vous avez une hypothèse ?
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Sauf que là c'est du flash... m'étonne que ça passe par totem / totem-plugin. :|
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

Oui, c'est bizarre car dans les plugins de Fierfox, j'ai bel et bien shockwave flash (11.2).

J'ai désactivé tout ce qui avait trait à totem dans les plugins en espérant que l'un ou l'autre prendrait la main , mais non hélas :

Image

Par ailleurs, en lisant ce site http://forums.archlinux.fr/topic10365.html, j'ai cru résoudre mon problème mais en vain.

J'ai fait tout ce qui est indiqué mais le seule chose sur laquelle j'achoppe, c'est cette phrase :

Pareil chez moi. Problème résolu en installant libquvi. Il faudrait mettre libquvi dans les dépendances de libgdata.
Comment fait-on en pratique pour "mettre libquvi dans les dépendances de libgdata" ?

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je ne suis plus en mesure de visionner les vidéos de Youtube et autres ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Une question comme ça, est ce que ta machine est à jour ? Et plus précisément, est ce qu'il y a des paquets dont tu ignores la mise à jour ?

Pour l'erreur de getcwd, c'est juste que t'as lancé la commande depuis un répertoire qui n'existait plus.
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

Bonjour

Arch est complètement à jour : je fais quasiment une mise à jour système complète chaque jour ; le seul paquetage que j'ignore est gnome-games parce que la nouvelle version ne permet plus de jouer au échecs contre l'ordi.

En ce qui concerne getcwd, on ne peut pas dire que je l'ai lancé ; je n'ai rien fait de spécial : ce message est apparu lors de l'installation de grilo-plugins :

[okapi@Archibald grilo-0.1]$ yaourt -Su grilo-plugins
shell-init : erreur de détermination du répertoire actuel : getcwd : ne peut accéder aux répertoires parents : Aucun fichier ou dossier de ce type

Bon, il y a bien cette ligne (en rouge) mais comment y remédier ?

le man qui traite entre autre de getcwd fait allusion à glibc qui a fait parler de lui récemment.

Y aurait-il un lien ?
Image
(Jean-Luc GODARD)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

mimile a écrit :En ce qui concerne getcwd, on ne peut pas dire que je l'ai lancé
je n'ai rien dit de tel. Par commande je parlais de yaourt. Tu peux reproduire l'erreur en faisant un simple:

mkdir toto; cd toto; rm -r ../toto; cd .
comme yaourt fait des tas de cd et autre, l'erreur est normale si tu la lances depuis un dossier qui n'existe plus.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Concernant libquvi, il te suffit de voir (encore) avec les dépendances optionnelles de grilo-plugin: http://www.archlinux.org/packages/extra ... o-plugins/.
Donc au choix:

libgdata (optional) - Youtube plugin
libquvi (optional) - Youtube plugin 
(je ne vois pas ce que tu veux combiner)

... ceci étant, tu fais comme tu veux bien sûr, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser (s)mplayer (dont des plugins existent pour les navigateurs: gecko-mediaplayer (gtk) ou rosa-media-player-plugin (qt)) en plus de totem (pareil)... :fou:
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

tuxce a écrit :
mimile a écrit :En ce qui concerne getcwd, on ne peut pas dire que je l'ai lancé
je n'ai rien dit de tel. Par commande je parlais de yaourt. Tu peux reproduire l'erreur en faisant un simple:

mkdir toto; cd toto; rm -r ../toto; cd .
comme yaourt fait des tas de cd et autre, l'erreur est normale si tu la lances depuis un dossier qui n'existe plus.
Je ne peux jurer de rien mais quand je fais une mise à jour ou une installation, c'est généralement depuis une console qui s'ouvre sur ma /home puisque quand je fais un ls -l, je vois tous les répertoires et fichiers qui s'y trouvent.
FoolEcho a écrit :Concernant libquvi, il te suffit de voir (encore) avec les dépendances optionnelles de grilo-plugin: http://www.archlinux.org/packages/extra ... o-plugins/.
Donc au choix:

libgdata (optional) - Youtube plugin
libquvi (optional) - Youtube plugin 
(je ne vois pas ce que tu veux combiner)

... ceci étant, tu fais comme tu veux bien sûr, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser (s)mplayer (dont des plugins existent pour les navigateurs: gecko-mediaplayer (gtk) ou rosa-media-player-plugin (qt)) en plus de totem (pareil)... :fou:
En fait, je me contrefiche de Totem mais le problème est que les plugins de lecture video dans firefox font tous référence à Totem :

Image

D'ailleurs, à part Flash, je me demande bien ce que les autres font là.

Et je me demande bien pourquoi je n'arrive pas à lire les clips de Youtube qui sont en flash aussi.

Lors de ma précédente installation que j'avais sauvegardée sur une clef USB (qui ne m'a malheureusement pas permis de réinstaller mais dont toutes les données sont accessibles), il n'y avait que 3 plugins alors qu'ici j'en ai 6 ou 7).

Pour le surplus, je ne comprends pas ce que tu indiques :

libgdata (optional) - youtube plugin

Que dois-je faire ?

Pour gouverne, quand je fais une recherche sur "libgdata", j'obtiens ça :

http://pastebin.archlinux.fr/449276
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Pour les plugins dans firefox c'est parce que tu as installé totem-plugins... et après ligdata c'est un plugin de plus pour youtube (voir dépendances optionnelles de totem). Tu parles de quvi aussi, là il faut voir du côté des dépendances optionnelles de grilo-plugins vu que tu as installé ça aussi. :| :copain:
Quant à savoir ce qu'il te faut, j'en sais rien, j'utilise pas totem.
eyome
archer

Message par eyome »

Salut,

moi aussi j'ai eut le même soucis, je croyais avoir installé tous les plugins de gstreamer mais en fait il m'en manquait un, apparemment important...
gst-libav

Je sais c'est un peu tard mais bon...

PS : D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a autant de plugins pour gstreamer (good, bad, ugly...) et pourquoi est il encore en version 0.10, la version 1.0 est sortie non ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

eyome a écrit : PS : D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a autant de plugins pour gstreamer (good, bad, ugly...) et pourquoi est il encore en version 0.10, la version 1.0 est sortie non ?
Pour info: http://en.wikipedia.org/wiki/GStreamer#Plug-ins.
Dans les dépôts, il y a gstreamer0.10 (0.10) et gstreamer/gst (1.0). :fou:
Répondre