[Xorg] Ecran noir avec Catalyst

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Mulokun
Hankyu

[Xorg] Ecran noir avec Catalyst

Message par Mulokun »

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs tests et essai en tous genre, je souhaite installer catalyst sur mon ArchLinux mais j'ai quelques soucis. :cry:

Mon PC portable possède 2 cartes graphiques ATI, une Mobility Radeon HD 4xxx et une HD 5xxx.
J'arrive à installer le pilote pour les carte catalst-HD234k et le libre sans soucis, mais la gestion de la carte et des ventilo est plus que médiocre. Donc je souhaite installer le pilote de base, qui gère les >HD4k pour utiliser ma carte HD 5xxx.

C'est la qu'il y a un problème. Quand je lance startx, avec "xterm & sleep 10" j'ai un ecran noir durant 10s avec un curseur blanc en haut à droite (je peux rien faire à part changer de tty) puis de nouveau la tty. Aucun erreur apparente de X, mais dans le log, j'ai ça :
http://pastebin.archlinux.fr/450272
A la ligne 45-46, (si je comprends bien) X veut lancer le server avec la carte sur le PCI:1:5:0 qui est la carte 4xxx, se serait là qu'il y a le problème de l'ecran noir ? :(
J'aimerais donc savoir comment dire à X de lancer avec la carte du PCI:2:0:0.
Si c'est pas ça, alors d'où peut bien venir le problème.

Merci d'avance.
A bientôt
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Xorg] Ecran noir avec Catalyst

Message par benjarobin »

Je crois que le souci à déjà été évoqué ici http://forums.archlinux.fr/topic11990.html
Il faut avant tout te renseigner si le multi gpu façon optimus (nvidia + intel) est supporté par ATI
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Mulokun
Hankyu

Message par Mulokun »

Oui, c'est mon post, mais comme le titre correspondait plus au sujet, j'ai pensé juste créer un nouveau sujet exprès pour ce problème. :oops:
Désolé si j'aurais pas du.
Mulokun
Hankyu

Message par Mulokun »

Re-bonjour,
Je post à nouveau car j'ai du nouveau :
Apparemment, le probleme ne vient pas de Catalyst. Car si je veux utiliser la carte HD 5xxx avec le driver libre, cela ne marche pas non plus, il y a le meme probleme (ça marche bien avec la HD4xxx). Je ne sais donc pas d'ou cela peut venir, Xorg qui la prend pas en charge ? ou la carte est desactivé ? (sur Win j'utilise la carte HD 4xxx et je peux switcher avec ATI powerXpress, peut-etre qu'en utilisant la HD 4xxx l'autre se déconnecter/desactive ? )

Merci d'avance si vous avez une idée ;)
Répondre