Bonjour,
nouvel utilisateur d'arch (certes Chakra n'est pas arch, mais based on...) je cherche a utiliser au mieux le switch de carte graphiques (hybrid graphics ati / intel).
j'ai donc suivi le tuto http://asusm51ta-with-linux.blogspot.fr/ mais lors de l'exe du script, la carte discrete (AMD) s'allume et s'éteint bien, mais ne switch pas comme active. je suppose que cela viens de ce morceau du script qui ne passe pas sur KDE:
mrtammikuu a écrit :nouvel utilisateur d'arch (certes Chakra n'est pas arch, mais based on...)
Mouais... c'est quand même différent.
Oui, kde ne doit pas trop apprécier le killall... L'équivalent du logout devrait être qdbus org.kde.ksmserver /KSMServer logout 0 0 0 (après recherche ). Pour info, le test de $DESKTOP_SESSION devrait être contre "kde-plasma".
Maintenant, peut-être as-tu un paquet directement via les dépôts de Chakra qui fournit ça ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Merci pour le tuyau, par contre pas d'amélioration, il ne redemarre pas X pour autant. la commande qdbus org.kde.ksmserver /KSMServer logout 0 0 0 n'est pas lancée par le script, surement le "kde-plasma" a modifier ... par contre lancée a la mano dans un terminal : deconnexion de kde puis ecran noir !
PS : chakra est bien toujours basée sur arch, ils souhaitent d'ici deux ans se détacher totalement, mais pour l'instant le systeme tappe toujours dans les depots d'arch / aur (ils ont bien tenter de remplacer le system de packages par des bundles mais comme arch-based on peut toujours repasser par une install a la mano ...)
je plussoie ce que dit Ypnose, le split d'Arch a été fait depuis 2 ans, et leur dépôt communautaire n'est pas non plus le AUR.
On peut construire un paquet CCR depuis AUR en suivant une procédure, mais l'install direct n'est pas non plus recommandée, si tant est qu'elle soit encore possible...
Fais attention
Déjà je ne regardais pas le bon script (mais peu importe).
Mais effectivement il faut redémarrer X pour le faire à chaud (dans le contexte je suppose qu'ils passent directement par startx et non par un gestionnaire de connexion) mais ça n'est plus utilisable par un utilisateur du coup (et donc redémarrer kdm si tu l'utilises).
Autre chose par contre, tu pourrais peut-être tester kdeplasma-applet-switchy (http://kde-look.org/content/show.php?content=136969) voir si ça fait ce que tu souhaites (par exemple après récupération de l'archive + makepkg -sirc pour le compiler/par contre il faut mettre à jour les sommes de contrôle -- et là, on saura si Chakra est encore Arch-compatible ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Merci pour l'applet ! par contre ... elle contient des fichiers corrompus ... que ce soit par console (yaourt) ou directement par le web, la correspondance md5 foire sur les 2 derniers fichiers ..
alors au risque de me répéter, chakra EST COMPATIBLE ARCH PUISQUE BASé DESSUS ...
basé dessus : Chakra = surcouche d'arch, il veulent se détacher totalement mais la preuve que ce n'est toujours pas le cas, j'install via AUR avec yaourt / et pour pacman tous mes depots sont des dépots arch ...
Les ccr st des bundles que chakra veux imposer en,lieu et place des packages (texto "pour ce rapprocher du system d'app d'apple") : system d'install/fonctionnement parallèle plus "light" mais en aucun cas obligatoire ou meilleur.