File-roller m'agace à toujours chercher Nautilus quand je veux ouvrir le dossier où je viens d'extraire une archive depuis l'interface de l'archiveur. J'ai téléchargé les sources avec "makepkg -o" et j'ai fait un grep dedans, voici ce que je trouve dans le fichier configure: http://pastebin.archlinux.fr/453476
il y en a aussi dans les sources:
Makefile.am:NAUTILUS = nautilus
Makefile.in:DIST_SUBDIRS = copy-n-paste data src help nautilus po
Makefile.in:@ENABLE_NAUTILUS_ACTIONS_TRUE@NAUTILUS = nautilus
comment faire ? Serait-il possible d'avoir une version avec pcmanfm au lieu de nautilus par exemple ?
--disable-nautilus-actions
do not build the nautilus context menu actions
NAUTILUS_CFLAGS
C compiler flags for NAUTILUS, overriding pkg-config
NAUTILUS_LIBS
linker flags for NAUTILUS, overriding pkg-config
Tu peux apparemment le compiler sans le menu contextuel Nautilus --disable-nautilus-actions, après pour ta demande avec pcmanfm, il faudrait créer un patch, je pense.
Chope le PKGBUILD et ajoute l'option pour commencer.
A ma connaissance, file-roller ne cherche pas spécifiquement nautilus, il ouvre le logiciel enregistré pour ouvrir des dossiers.
nautilus est installé sur ton système, non ?
$ pacman -Qi nautilus
Erreur : le paquet « nautilus » n'a pas été trouvé.
Où "le logiciel enregistré pour ouvrir des dossiers" doit-il être configuré ?
Ypnose, ce que tu dis me semble plus correspondre à ce qui se passe quand on fait un clic-droit dans un gestionnaire de fichiers, pas quand on est dans l'archiveur (ici file-roller). Es-tu sûr que "--disable-nautilus-actions" correspondent à la fonction "ouvrir le dossier de destination" quand l'extraction est terminée et qu'on veut ouvrir le gestionnaire de fichiers pour accéder au contenu de l'archive ?
mélodie a écrit :Où "le logiciel enregistré pour ouvrir des dossiers" doit-il être configuré ?
Normalement, un soft qui prend en charge les dossiers est enregistré en tant que tel à l'installation. Sinon, c'est entre autre dans le fichier ~/.local/share/applications/mimeapps.list.
Mais avant de modifier la configuration, tu peux donner le message d'erreur de file-roller ? ainsi que la sortie de :