[xorg] Caractères bizzares

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [xorg] Caractères bizzares

Message par FoolEcho »

Pl°°m a écrit :J'ai cru comprendre que c'était le driver nvidia-304xx qui ne serait maintenu qu' "indirectement".
Je ne comprends pas ce que tu entends par maintenu "indirectement". La branche 304 devrait continuer à recevoir des correctifs de par nvidia, pas de problème (la 173xx en recevait encore cette année). Niveau Arch, elle restera dans les dépôts officiels tant qu'un des dévs pourra vérifier son fonctionnement a priori (car utilisant ce type de matériel). Et ensuite, ce n'est pas fini puisque ça se retrouvera sur AUR ou d'autres prendront le relais (à titre d'exemple, la branche 96xx est encore suivie).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Pl°°m
Hankyu

Message par Pl°°m »

FoolEcho a écrit : La branche 304 devrait continuer à recevoir des correctifs de par nvidia, pas de problème. Niveau Arch, elle restera dans les dépôts officiels tant qu'un des dévs pourra vérifier son fonctionnement a priori (car utilisant ce type de matériel). Et ensuite, ce n'est pas fini puisque ça se retrouvera sur AUR ou d'autres prendront le relais
Merci pour tes explications, je n'avais pas compris le fonctionnement.

Par contre, en ce qui me concerne, j'aurai tendance à privilégier le drivers libre, à condition bien sûr qu'il soit fonctionnel pour mon utilisation.
La dernière fois que je l'ai essayé ce n'était pas le cas et c'est pour cela que j'ai pris l'habitude d'utiliser celui de NVIDIA.

Mais, pour l'instant, il semblerait que Nouveau me convienne, je vais donc continuer à l'utiliser.
kero
Daikyu

Message par kero »

Pl°°m a écrit :
kero a écrit :Je rappelle qu'il reste la solution (du moins temporaire) consistant à utiliser le driver nouveau à la place de nvidia.
C'est la solution que je teste en ce moment, et cela semble convenir pour mon utilisation.

Mais je ne comprends pas pourquoi ce ne serait qu'une solution temporaire ?

J'ai cru comprendre que c'était le driver nvidia-304xx qui ne serait maintenu qu' "indirectement".

Si nouveau fonctionne suffisamment bien avec une carte, cela devrait rester vrai dans l'avenir ? Ou pas ?
"Temporaire", au sens, avant que ceux qui utilisent/utilisaient nvidia puissent y revenir sans problèmes.

Pour le reste, il reste de bonnes raisons de se servir de nvidia au lieu de nouveau, surtout concernant l'accélération 3D, qui reste incomplètement supportée par nouveau. Personnellement, actuellement je ne fais presque que de la bureautique, donc ça me gène pas.

Après, je ne sais pas où ils en sont exactement au niveau gestion de la 3D.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Niveau gestion de l'énergie aussi: une carte avec nvidia chauffera moins qu'avec nouveau.

Mais bon, tout ceci n'a rien à voir avec le sujet initial. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre