@ Benjarobin
La plupart du temps, c'est ce que je fais.
Mais en l'occurrence, s'agissant de question de droits, je dois avouer que j'étais bien en peine d'orienter une quelconque recherche par rapport à ce fichier dont j'ignore totalement l'utilité.
J'avoue que parfois, il m'arrive de poster puis d'apporter moi-même la réponse à ma question, ce qui me vaut des messages sarcastiques, voire réprobateurs
Le fait est qu'après avoir vainement cherché et posté, je ne me tourne pas les pouces en attendant qu'un membre du forum me donne la solution ; je continue mes recherches.
Par exemple, c'est par le plus grand des hasards que j'ai trouvé - sur le forum Debian ! - comment faire fonctionner mon imprimante HP 1020 plusieurs heures après avoir posté (
http://forums.archlinux.fr/topic11429.html).
Enfin, il faut garder à l'esprit que ma formation de base, c'est le droit et pas du tout l'informatique et que le peu de temps libre que j'ai est partagé avec d'autres activités : famille, bricolage, etc... ce qui me laisse finalement peu de temps pour assimiler des notions dont de nombreux termes me sont de surcroît complètement incompréhensibles.
Alors, un peu d'indulgence de votre part svp ...