Depuis l'installation d'Arch sur mon Netbook, il freeze systématiquement lorsque je veux afficher la page une ou changer de page dans la barre "Rechercher et lancer" (en haut à gauche de l'image suivante).
Je suis toujours obligé de redémarrer le serveur X (Ctrl-Alt-Bksp) pour retrouver le contrôle.
Je ne parviens pas à installer un widget dans la page une, tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant c'est créer une page supplémentaire que je n'arrive plus à supprimer.
J'aimerais résoudre ce problème de freeze, supprimer la page 2 et afficher deux ou trois widgets dans la page une mais toutes mes recherches et mes essais de résolution sont restés vains.
Help!
Dernière modification par Kerlam le jeu. 06 déc. 2012, 16:15, modifié 1 fois.
-Tour: CPU: Intel Q9550, RAM: 4Go, CG: ATI HD5850, OS: Windows 7 / Debian Wheezy KDE
-NetBook: Eee PC 1000H, RAM: 2Go, SSD: Intel X25-V 40Go, OS: Arch Linux KDE
-Portable: HP Pavilion zv6000, RAM: 640Mo, OS: Debian Wheezy XFCE
As-tu accès aux ttys (CTRL+ALT+F1) ? Si oui, tu peux nous poster ton ~/.xsession-errors (pastebin) (sinon redémarre hors session graphique pour nous le poster après plantage) ?
Sinon essaie avec un utilisateur test (ou alors mets de côté hors session KDE ~/.kde4/share/apps/plasma* et ~/.kde4/share/config/plasma* pour repartir sur du neuf -- je n'ai pas vérifié mais j'imagine que ça doit être géré là-dedans ; dans le doute essaie avec un utilisateur test).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Peut-être ~/kde4/share/config/plasma-desktop-appletsrc (ou plasma-netbook-appletsrc plutôt) ? Par contre, côté édition je ne sais pas (si ce n'est que tu fois le faire hors session KDE)... je ne sais même pas de quel applet il est question (sauf si quelqu'un le sait, poste-nous ce fichier peut-être ?).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
J'ai trouvé le fichier à modifier:
~/.kde4/share/config/plasma-netbook-appletsrc
J'ai trouvé les lignes correspondantes à opendesktop et je les ai effacées (après avoir fait une sauvegarde évidement)
Et tout semble rentré dans l'ordre.
-Tour: CPU: Intel Q9550, RAM: 4Go, CG: ATI HD5850, OS: Windows 7 / Debian Wheezy KDE
-NetBook: Eee PC 1000H, RAM: 2Go, SSD: Intel X25-V 40Go, OS: Arch Linux KDE
-Portable: HP Pavilion zv6000, RAM: 640Mo, OS: Debian Wheezy XFCE