Oui, mais il est ineffectif, j'entends mon ventilateur tourner.
Si je lance le service à la main, le bruit s'arrête. Pareil si je fais un /etc/initperso direct.
Je pense à une question de synchro, mais ça marche sous Arch pure.
Normalement, il devrait attendre gdm.service pour démarrer, non ? Puis-je le synchroniser plus tard, sur quoi ?
De plus, je ne sais pas si c'est une impression, mais il me semble observer un léger temps d'arrêt entre l'apparition du fond du bureau et celle de la barre des tâches lorsqu'il est actif.
Je soupçonne gnome de modifier le paramètre /sys/class/drm/card0/device/power_profile.
J'ai eu dans le passé des soucis avec gnome : je mettais ma partition / en lecture seule (ro) dans /etc/fstab mais gnome/gdm la remettait en lecture/écriture.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
De mon côté, je me demandais si l'arborescence que je crois virtuelle /sys/class/drm/card0/device/power_profile
était accessible tout de suite, ou si elle attendait ? pour être disponible.
Je pense que l'arborescence est disponible quand le driver est chargé, donc très tôt.
Ce que tu peux tester :
- supprimer le ligne After=gdm.service
- démarrer en passant au noyau l'option : systemd.unit=multi-user.target
Ceci te fera démarrer dans l'ancien runlevel 3. Tu sauras ainsi si c'est gdm qui te causes un souci ou pas.
Je ne vois pas le rapport avec ton service, ni avec le runlevel multi-user.target...
Ca bloque éternellement, ou les 90 secondes réglementaires de systemd ? Il serait intéressant de laisser le temps qu système, histoire d'avoir des logs.
Là, après les messages "Assuming disk cache : write through", il a bloqué.
J'ai attendu 10' (et c'est long ). Au bout de ce temps, j'ai vu un "no signal", et il m'a passé la main ensuite à la console. Le power_profile était bien passé en low, mais je ne sais pas si c'est significatif ?
Y a-t-il qqch sur quoi se déclencher après gdm.service ?
Et j'ai toujours ces 1 ou 2" d'attente avant l'apparition de la barre des tâches.
Une fois que tu as la main, tu fais un 'systemctl status initperso' pour voir si ton service a bien été exécuté ou pas (je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas).
Pour le reste je ne peux pas t'aider. J'ai viré gdm/gnome car c'était trop lourd et ça faisait des choses dans mon dos (un peu comme chez toi )