[awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

[awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par silmaa »

Salut,

J'essaie de me familiariser avec awesome, et en particulier avec shifty pour le moment. J'ai donc repris le example.rc.lua qui accompagne shifty, mais j'ai l'impression que certains raccourcis ne fonctionnent pas. Voici mon rc.lua http://codepad.org/HGCMiT0g.

Les lignes qui posent problème vont de 462 à 492 :

Code : Tout sélectionner

-- SHIFTY: assign client keys to shifty for use in
-- match() function(manage hook)
shifty.config.clientkeys = clientkeys
shifty.config.modkey = modkey

-- Compute the maximum number of digit we need, limited to 9
for i = 1, (shifty.config.maxtags or 9) do
  globalkeys = awful.util.table.join(globalkeys,
  awful.key({modkey}, i, function()
    local t =  awful.tag.viewonly(shifty.getpos(i))
  end),
  awful.key({modkey, "Control"}, i, function()
    local t = shifty.getpos(i)
    t.selected = not t.selected
  end),
  awful.key({modkey, "Control", "Shift"}, i, function()
    if client.focus then
      awful.client.toggletag(shifty.getpos(i))
    end
  end),
  -- move clients to other tags
  awful.key({modkey, "Shift"}, i, function()
    if client.focus then
      t = shifty.getpos(i)
      awful.client.movetotag(t)
      awful.tag.viewonly(t)
    end
  end))


end
Si je comprends bien, en faison modkey+3 je devrais me retrouver sur mon troisième tag. Or je reste sur le tag actuel. De même pour affecter le tag 3 à un client c'est modkey+shift+3, mais ça ne fonctionne pas.


J'en profite pour poser une question supplémentaire : comment faire pour qu'un client puisse avoir plusieurs tags ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
GuilouV
Elfe
Messages : 539
Inscription : jeu. 25 nov. 2010, 15:34

Re: [awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par GuilouV »

Pas évident de maîtriser awesome au départ hein? Je te croise et te recroise en ce moment :wink:

Alors je n'utilise pas ces fonctions personnellement mais j'ai une idée. Awesome est développé pour des claviers US au départ. Or sur ceux-ci les touches numériques sont disponibles de suite (pour avoir le chiffre 1 par exemple inutile de maintenir la touche majuscule enfoncée d'abord). Ainsi les raccourcis de awesome impliquant les nombres sont utilisables. Mais sur nos claviers azerty, les touches numériques ne sont pas disponibles par défaut donc les combinaisons de raccourcis ne sont plus valides.

Par conséquent as-tu un clavier numérique et que donnent ces raccourcis en utilisant les chiffres de ce clavier? Sinon que donnent ces raccourcis si, au préalable, tu vérouilles la touche majuscule?

Pour ta question supplémentaire, il n'est pas possible d'affecter deux tags différents pour un même programme. Sinon quand tu lances ton programme comment awesome devinera à quel tag le lier?
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par silmaa »

Salut GuilouV :mrgreen:

Pas évident effectivement, mais je commence à apprécier grandement, c'est très pratique quand aime avoir en permanence une foule de programmes ouverts.

J'aurais dû le préciser, oui j'ai fait l'essai avec le pavé numérique ainsi qu'avec la touche capslock, ça ne fonctionne pas non plus. Par contre, quand je reprends le rc.lua de base d'awesome (sans shifty donc) ces raccourcis fonctionnent.

Sinon en lisant ceci http://awesome.naquadah.org/wiki/Getting_started, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avec un client avec plusieurs tags :
A tag can be seen as a workspace. But if you look more closely, you see that you can show
a client on multiple tags. It's also possible to display more than one tag at the same time.
Merci pour ton aide :D
Avatar de l’utilisateur
vlamy
yeomen
Messages : 268
Inscription : ven. 20 juil. 2012, 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par vlamy »

Salut !
Je confirme qu'il est possible d'afficher un client sur plusieurs tag, seulement il me semble que cela va avec la fonctionnalité qui affiche les clients de plusieurs tags sur un écran (awful.tag.viewtoggle). Par défaut il faut, par exemple quand on est sur le tag "3", cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le tag "n" pour afficher les clients du tag "n" et du tag "3" sur le même écran. On a des clients sur plusieurs tags, et on peut notamment les afficher sur plusieurs écrans. C'est pas évident à conceptualiser, alors je vous conseille d'essayer pour voir :)

Sinon silmaa, pour ton problème, je verrais bien un bug (ou une "feature") de shifty (je ne l'utilise pas, j 'ai toujours eut des bugs avec quand je voulais trifouiller moi même le reste de la config). Aussi, par expérience, ce genre de fonctionnalité ne me sert pas, j'utilise le "run or raise" (une merveille) pour passer d'une application à une autre.
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par silmaa »

Cette fonctionnalité Run or raise a l'air vachement pratique. Je l'essaie de ce pas :D Pour mon problème de raccourci, plutôt demander sur la ML d'awesome du coup ?
Avatar de l’utilisateur
vlamy
yeomen
Messages : 268
Inscription : ven. 20 juil. 2012, 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par vlamy »

silmaa a écrit :Cette fonctionnalité Run or raise a l'air vachement pratique. Je l'essaie de ce pas :D Pour mon problème de raccourci, plutôt demander sur la ML d'awesome du coup ?
Oui, en plus ça parle pas mal de shifty en ce moment. Et tu vas voir, "run or raise" c'est génial ! :)
Avatar de l’utilisateur
GuilouV
Elfe
Messages : 539
Inscription : jeu. 25 nov. 2010, 15:34

Re: [awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par GuilouV »

Tout juste pour le multitag, on peut assigner un programme à plusieurs tags après son ouverture. Je pensais que tu voulais que Awesome place un programme dans plusieurs tag dès l'ouverture... au temps pour moi.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par silmaa »

Run or Raise adopté !

C'est exactement ce que je veux faire GuilouV ! mais les raccourcis ne fonctionnent pas encore du coup =/ Je vais écrire sur la ML ce soir.
Avatar de l’utilisateur
vlamy
yeomen
Messages : 268
Inscription : ven. 20 juil. 2012, 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par vlamy »

Ok Silmaa, tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [awesome] Raccourcis qui ne fonctionnent pas

Message par silmaa »

Bon... Je risque de ne plus donner de nouvelle sur ce sujet, étant donné que mon ordi est en train de rendre l'âme... Il ne démarre plus, le bios ne s'affiche même pas, et il fait un "bip bip bip" sans fin. Plus qu'à extraire le dd pour récupérer mon rapport de stage -____________________-'
Répondre