Bonjour, je débarque tout juste sous arch linux, je viens de l'installer dans une machine virtuelle en suivant ce tuto : http://wiki.archlinux.fr/Installation
Tout c'est bien passé pour l'installation mais lorsque j'ai eu redémarré la machine et que j'ai voulu installer xorg : impossible !
ifconfig n'est pas installé mais en tentant un ping vers google, l'hote est introuvable. j'en est déduit que je n'avais aucun accès réseau.
Après plusieurs heures de recherche je n'est pas réussi a résoudre mon problème, je me tourne donc vers vous :
J'ai trouvé un post qui me conseillé d'activer des modules comme vboxdrv, etc mais ces modules ne sont pas présents, et pour les installés, il faut internet ^^
Merci d'avance pour votre aide précieuse
[réseau] Arch linux dans virtualbox (résolu)
-
- newbie
[réseau] Arch linux dans virtualbox (résolu)
Dernière modification par fabienlege le sam. 12 janv. 2013, 19:27, modifié 2 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: Arch linux dans virtualbox
Salut,
Format du titre, stp. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre
ifconfig est déprécié (mais tu peux l'avoir en installant net-tools) mais de toutes manières ce n'est qu'un outil de configuration.
Pour avoir du réseau, il faut le configurer et lancer le service, voir wiki (le cas le plus simple étant filiaire + dhcp voir à la fin de Connexions_reseau).
Format du titre, stp. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre

ifconfig est déprécié (mais tu peux l'avoir en installant net-tools) mais de toutes manières ce n'est qu'un outil de configuration.
Pour avoir du réseau, il faut le configurer et lancer le service, voir wiki (le cas le plus simple étant filiaire + dhcp voir à la fin de Connexions_reseau).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- newbie
Re: [réseau] Arch linux dans virtualbox (résolu)
Désolé pour le format du titre, je débarque et je n'avais pas lu ça :/ mais c'est corrigé
Je n'avais pas lus la totalité de cette page et la config du dhcp été bien caché ^^
Merci beaucoup pour ta réactivité
Je n'avais pas lus la totalité de cette page et la config du dhcp été bien caché ^^
Merci beaucoup pour ta réactivité

Re: [réseau] Arch linux dans virtualbox (résolu)
A la place de ifconfig utilise la commande :
$ ip addr
Puis vu que tu n'as pas internet, tu dois taper la commande dhcpcd.
Comment as tu configuré le réseau sous ta VM ?
Déjà ca va te permettre d'avoir le réseau pour la session courante, mais faudra que tu tapes la commande
# systemctl enable dhcpcd@eth0
Pour avoir le réseau automatiquement à chaque démarrage.
$ ip addr
Puis vu que tu n'as pas internet, tu dois taper la commande dhcpcd.
Comment as tu configuré le réseau sous ta VM ?
Déjà ca va te permettre d'avoir le réseau pour la session courante, mais faudra que tu tapes la commande
# systemctl enable dhcpcd@eth0
Pour avoir le réseau automatiquement à chaque démarrage.