Bonjour à tous. J'ai fais l'acquisition d'une Tf300t en ces temps modernes de crises.
J'arrive au limites de android quand mon prof de biostat nous demande d'apprendre le language R et donc de télécharger R. J'ai (il y'a fort longtemps) manipulé un peu fédora et je peux donc réapprendre un peu les bases. Voici ma requète, j'aimerai obtenir un avis professionnel pour l'installation de Archlinux en dualboot sur ma tablette (danger de la manipulation, alternative android existante) et un guide pour cette probable installation à venir. Merci d'avance à tous.
[tablette] conseil d'install sur tf300t transformer
[tablette] conseil d'install sur tf300t transformer
Dernière modification par VISINONI le mar. 15 janv. 2013, 23:33, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: Installation de Archlinuc sur ma tf300t transformer
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [tablette] conseil d'install sur tf300t transformer
Tu auras un début de piste sur ce qu'il est possible de faire sur : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1918849
Mais à mon avis, si c'est pour utiliser comme sur un ordi de manière stable, c'est peine perdu parce que ce genre de portage ne vit que le temps que le développeur qui en est à l'origine s'y intéresse, et côté matériel, déjà qu'avec des ordis, on a du mal avec certains pilotes, alors pour un appareil fermé, sur du non x86, c'est loin (très loin) d'être gagné.
Mais à mon avis, si c'est pour utiliser comme sur un ordi de manière stable, c'est peine perdu parce que ce genre de portage ne vit que le temps que le développeur qui en est à l'origine s'y intéresse, et côté matériel, déjà qu'avec des ordis, on a du mal avec certains pilotes, alors pour un appareil fermé, sur du non x86, c'est loin (très loin) d'être gagné.
Re: [tablette] conseil d'install sur tf300t transformer
Merci de ta réponse rapide. Mais j'ai déjà vu ce topic et c'est pour ça que je me suis intéressé à Arch. Le truc c'est que je ne trouve aucune page qui décrive clairement les risques encourus par un rootage de l'appareil (je vois qu'il faut flasher, on parle de la batterie?) et l'install d'un autre OS (par exemple le partitionement demande t-il de perdre les données). Pour ce qui est de mon utilisation de linux je ne cherche pas le coté media d'un ordi mais juste la possibilité d'exploité des logiciels simple comme R, je ne cherche pas à bidouiller ma machine pour lui sortir les vers du nez au niveau perfs. Je veux juste pouvoir switcher afin de continuer à avoir accès à certaines suites n'existant pas sur android de manière correcte.