Bonjour à tous !
J'avais vu une très courte excursion sur Arch Linux il y a un petit bout de temps maintenant (j'étais même pas allé au bout de l'installation).
J'étais alors utilisateur occasionnel de Linux (comme aujourd'hui d'ailleurs), utilisant Windows la plus part du temps (ne me tapez pas dessus). Seulement il semblait y avoir un problème avec ma configuration et GNU/Linux (aucun live-cd ne voulait se lancer), il faut croire que le problème est aujourd'hui résolu.
Je me suis re-penché sur Arch Linux mais de façon plus approfondie quand même car j'ai quand même terminé l'installation (...), installé mon Gnome 3 (que j'avais jamais utilisé avec cette interface "Gnome Shell"), les outils VMWare, zsh, de quoi compiler, etc ...
Assez adepte de la virtualisation j'ai utilisé VMWare Workstation 9 pour essayer Arch Linux.
Malheureusement lorsque j'active l'accélération 3D dans les paramètres de ma machine virtuelle, GDM (ou Gnome directement) ne dépasse pas le stade du (joli) fond d'écran bleu par défaut et sa souris. Bien entendu quand je désactive ce paramètre tout rentre dans l'ordre.
J'ai pourtant installé le pilote graphique VMWare (le multi-écran et le changement de résolution automatique en fonction de la taille de la fenêtre VMWare fonctionnent à merveille).
J'ai été faire un tour dans les logs mais je trouve rien de probant, après je cherche peut-être pas où il faut.
J'aimerais vraiment disposer de l'accélération car là ce n'est pas très fluide ...
Et peut-être qu'après s'être bien habitué avec ma VM j'installerais directement Arch Linux sur ma machine.
Merci de votre aide par avance !
[Affichage] Accélération graphique 3D VMWare Workstation 9
[Affichage] Accélération graphique 3D VMWare Workstation 9
Dernière modification par iMeee le mer. 16 janv. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
Re: Accélération graphique 3D avec VMWare Workstation 9
Je me suis étalé mais plutôt demande d'aide.
Non quand Chipster dit topic, regarde sa signature.
Ah très bien merci, c'est corrigé.Mr_Men a écrit :Non quand Chipster dit topic, regarde sa signature.