[systemd] boucle infinie (?) au démarrage

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
>)))°>
Hankyu

[systemd] boucle infinie (?) au démarrage

Message par >)))°> »

Bonjour,

j'ai installé archlinux sur une clef usb bootable (l'installation a été effectuée en chroot depuis mon laptop, qui est lui aussi sous archlinux).
Le boot sur la clef n'est pas un problème et le système fonctionnait bien jusqu'à maintenant (j'étais justement en train de le construire petit à petit).

Malheureusement aujourd'hui une chose terriIIiiIIiIiible est arrivée ; j'ai une une coupure de courant pendant que mon ordi s'éteignait.
Au redémarrage sur ma clef, fcsk me sort un taux de fragmentation de ~4%
Et là, c'est le drame ;
systemd essaye de démarrer mais reste manifestement bloqué dans une boucle infinie. Je ne peux pas vous retransmettre exactement le message d'erreur car le texte défile beaucoup trop vite à l'écran. J'arrive néanmoins à distinguer le flag [failed] et le mot "dbus".
Il y a aussi quelques "[ok]" qui passent de temps en temps, mais je n'ai pas le temps de voir de quoi il s'agit :(

Il m'est encore possible d'accèder au système en chrootant dedans, mais je ne sais pas trop quoi faire pour me sortir de cette situation. Quelqu'un aurait-il une idée?

PS : avant d'éteindre mon ordi, je venais d'installer xorg ainsi que lxdm et lxde. Peut être que cela a un rapport.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [systemd] boucle infinie (?) au démarrage

Message par FoolEcho »

Tu devrais chrooter depuis un livecd et nous communiquer le journal pour commencer (peut-être filtré avec journalctl -p err par exemple).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
>)))°>
Hankyu

Re: [systemd] boucle infinie (?) au démarrage

Message par >)))°> »

Voici la sortie de journalctl après avoir chrooté sur ma clef ;
http://pastebin.com/fR9TYcQh
Et voici sa version filtrée (-p err) ;
http://pastebin.com/JRVa6b3P

J'ai seulement recopié la partie du journal concernant le dernier boot car le fichier était très volumineux. Au besoin dites moi si vous avez besoin de la version complète.

D'après ce que je vois (mais c'est la première fois que je lis ce genre de fichier) le problème semble venir de dhcpcd
Répondre