[KMS] Kernel & KMS : black screen au boot

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
walafc0
Hankyu

[KMS] Kernel & KMS : black screen au boot

Message par walafc0 »

Bonjour,

Lors du chargement de mon kernel, si KMS est activé, j'ai un black screen. Idem avec le live-cd où je suis obligé de modifier les option de boot avant de lancer l'installation.
Si je désactive KMS, tout se passe bien, mais du coup, je ne peux pas utiliser Xorg avec le driver libre ati. Tous les détails sur ma config et les logs sont sur ce thread que j'ai précédemment posté dans la catégorie Environnement graphique. Si vous avez besoin de plus renseignements, ask :)

Merci beaucoup.
echo -e "#include<stdio.h>\nint main(){const int unix=1;printf(&unix[\"\\\021%six\\\012\\\0\"],(unix)[\"have\"]+\"fun\"-0x60);}">wtf.c ; gcc -std=c99 wtf.c -o wtf ; clear ; ./wtf
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [KMS] Kernel & KMS : black screen au boot

Message par FoolEcho »

Pourquoi ouvrir le même sujet ? (en plus, benjarobin t'a répondu mais si tu ne veux pas du pilote proprio, il n'y a pas de solution a priori) :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
walafc0
Hankyu

Message par walafc0 »

Bonsoir,

J'ai choisi d'ouvrir deux topics car dans l'un je souhaite utiliser Xorg sans KMS et avec un autre driver que vesa, et dans celui-ci j'essaye de voir d'où vient mon problème entre le kernel et KMS.
Pourquoi n'y aurait-il aucune solution ? J'ai cherché et j'ai trouvé des gens qui avaient sensiblement le même souçis. Les leurs ont été résolus, pourquoi pas le mien ? Je précise que j'ai essayé quelques trucs que j'ai vu sur le net pour résoudre ce problème.
echo -e "#include<stdio.h>\nint main(){const int unix=1;printf(&unix[\"\\\021%six\\\012\\\0\"],(unix)[\"have\"]+\"fun\"-0x60);}">wtf.c ; gcc -std=c99 wtf.c -o wtf ; clear ; ./wtf
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Comment ont ils résolu leurs soucis ? Car que je sache il n'y a pas de solution, enfin je n'en connais aucune.. Peux tu faire un résumé de ce que tu as testés (avec référence si possible, lien...)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre