[Installation] Aide pour installation (résolu)
[Installation] Aide pour installation (résolu)
Salut, je suis en train d'installer ArchLinux depuis une clé USB. J'ai suivie le tuto officiel mais ça ne marche pas (...). J'ai tout suivie à la lettre, j'ai pu lancer Xfce4 mais il y a pas mal de trucs que je comprend pas. J'ai essayé de lancer au démarrage automatiquement Xfce4, alors j'ai retiré la clé USB et j'ai rebooter le pc. Tout c'est chargé, je suis arrivé une ligne de commande pour me logguer. OK, sauf qu'une fois en root ou bien sur mon compte, je ne peux rien faire. startx etc. rien ne fonctionne, il me dit que la commande n'existe pas. En revanche pacman et nano fonctionne...
Je ne sais pas quoi faire à ce stade, tout semble bien installer sur le disque dur mais je ne peux rien lancer de là.
Merci pour votre aide.
Je ne sais pas quoi faire à ce stade, tout semble bien installer sur le disque dur mais je ne peux rien lancer de là.
Merci pour votre aide.
Re: [Installation] Aide pour installation
Salut
T'es sûr que c'est installé ?
Ça te retourne quoi ?
J'ai pas très bien saisi ... tu l'as lancé avant de rebooter ??Shingo a écrit :j'ai pu lancer Xfce4
[...]
alors j'ai retiré la clé USB et j'ai rebooter le pc
Qu'est ce qui est compris dans le "etc." ?Shingo a écrit :startx etc. rien ne fonctionne
T'es sûr que c'est installé ?
Code : Tout sélectionner
pacman -Q xorg-xinit
Je suis en train de tout recommencer à zéro. Sinon, j'ai lancé avant de redémarrer, ça marchait très bien. J'avais bien xinit. J'ai même installé les drivers intel et configuré le touchpad. Donc je me suis dit, au pire je pourrais lancer startx sans la clé USB vu que tout était installé.
Je vais retenter l'installation mais un truc que j'aimerais comprendre. Il faut installer Xorg en étant en Chroot ?
Je vais retenter l'installation mais un truc que j'aimerais comprendre. Il faut installer Xorg en étant en Chroot ?
Pendant l'installation, l'environnement dans le chroot correspond au système que tu installes, donc oui, il faut être dans le chroot (ou avoir redémarré).
Ah bah voilà mon problème alors... Car dans le tuto après avoir modifier le code root, il dise de quitter le mode Chroot...

Je bloque à nouveau. Je n'ai pas de carte réseau reconnue après avoir redémarré. En tentant d'installer xorg je n'ai que des messages d'erreur. dhcpcd eth0 me dit que l'interface n'est pas trouvée ou est invalide...
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Car ton interface ne s’appelle pas
Pour obtenir une IP, il suffit de lancer :
eth0
(http://archlinux.fr/news/systemd-197-et ... ces-reseau)... Pour connaitre son nom, fait simplement : ip link show
Pour obtenir une IP, il suffit de lancer :
dhcpcd
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Je suis désolé, si c'est des questions bêtes mais je pensais qu'il fallait obligatoirement indiquer l'interface avec la commande dhcpcd. Merci, j'ai juste taper cette commande et je télécharge xorg. Ca commence à venir doucement.
Split vers http://forums.archlinux.fr/topic12824.html
Il vaut mieux ne pas faire un topic / personne.
Il vaut mieux ne pas faire un topic / personne.