je voudrais savoir si ca posserra un problème lors de l'instalation d'une application qui
s'installe normalement dans l'onglet "graphisme"?
Par ailleurs j'ai constaté que le changement n'est pas pris en compte au démarrage du système.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi
merci
Dernière modification par rroo le mar. 05 févr. 2013, 18:07, modifié 1 fois.
rroo a écrit :je voudrais savoir si ca posserra un problème lors de l'instalation d'une application qui
s'installe normalement dans l'onglet "graphisme"?
A mon avis, tu peux modifier le menu openbox comme tu veux, ça n'empêchera jamais une application de s'installer !
rroo a écrit :
j'ai retiré des lignes du fichier xml du menu openbox notamment une ligne de sous dossier:
...
Par ailleurs j'ai constaté que le changement n'est pas pris en compte au démarrage du système.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi
Il faudrait que tu nous indiquer précisément quel fichier tu as modifié (/etc/xdg/openbox/menu.xml, ~/.config/openbox/menu.xml, ou un autre...).
Ensuite si tu as viré les deux lignes indiquées tu auras une erreur de syntaxe dans ton fichier : tu as supprimé la fin du menu précédent, et uniquement le début du menu "openbox-Graphics". Le fichier menu.xml (comme son nom l'indique) contient du xml : tu dois respecter la structure.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Ensuite tu te renseignes sur la structure du fichier, afin de ne pas provoquer d'erreurs xml. Comme je l'ai indiqué, ce fichier fonctionne avec des balises, il faut respecter les ouvertures/fermetures de balise.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Pour la gestion personnalisée des menus, tu peux aussi te référer à ce topic qui traite d’un problème similaire (modifications du menu écrasées au démarrage)
@rroo, pense à indiquer que tu utilises archbang quand tu ouvres un topic. Archbang est une Arch modifié et notamment sa configuration d'openbox.
En l'occurrence, le fichier abapps.xml est généré dynamiquement par la commande openbox-menu, du coup, ce que tu as modifié ne sert à rien.
openbox-menu s'appuie sur la spécification des menus de freedesktop pour construire son menu. Pour le modifier, tu peux utiliser une application telle que alacarte ou modifier des fichiers, par exemple :
Le fichier ~/.config/menus/applications.menu est ce qui sera utilisé pour fabriquer ton menu. openbox-menu régénère le menus dès que le fichier est changé.