[gparted] ne se lance pas(résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [gparted] ne se lance pas

Message par tuxce »

A titre d'information, pour modifier une entrée du menu applications, il faut modifier le fichier .desktop de l'application.

Code : Tout sélectionner

mkdir -p ~/.local/share/applications
cp /usr/share/applications/gparted.desktop ~/.local/share/applications
Et tu modifies le fichier ~/.local/share/applications/gparted.desktop de manière à avoir :

Exec=pkexec gparted
En dehors de la modification du menu, ce genre de problème est typiquement le genre d'erreur qu'il est difficile de suivre :| Archbang fournit son propre paquet gparted qui installe un fichier gparted.desktop modifié qui fait appel à sudo pour lancer la commande en partant du principe que sudo est configuré sans mot de passe ... Ca fonctionne dans le live et plus du tout une fois installé. Pour le coup, il suffit d'installer gparted depuis les dépôts pour que ça fonctionne normalement.
rroo
Chu Ko Nu

Message par rroo »

Oui ça fonctionnait effectivement sans mot de pass uniquement dans le live archbanb "rétrospectivement".

Dsl pour l'erreur de mémoire.

J'ai une question concernant ta réponse:a quoi sert ce caractère (~) ça fait plusieurs fois que je le vois dans les posts du forum,mais il n'apparaît pas dans mon système.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

~ correspond au dossier de l'utilisateur courant.
Quand tu as un doute sur une commande, tu peux faire un echo, ça fera les différentes substitutions et t'affichera la vraie commande exécutée. Par exemple :

$ echo mkdir -p ~/.local/share/applications
mkdir -p /home/tuxce/.local/share/applications
rroo
Chu Ko Nu

Message par rroo »

ok merci
Répondre