[openbox] changer le thème d'icônes des aplis kde (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
vintherine
yeomen

[openbox] changer le thème d'icônes des aplis kde (résolu)

Message par vintherine »

Bonjour,

j'utilise openbox comme environnement de bureau. Pour les applis gtk lxappearance me permet de gérer correctement les décorations et les icônes, mais il y a quelques applications de KDE (dont Kate et Dolphin) que j'aimerai utiliser. Sauf qu'au niveau look c'est une cata. J'ai essayé systemsettings du paquet kdebase-workspace mais la seule chose qui s'affiche c'est le message d'erreur suivant : "impossible de trouver des affichages, par conséquent il n'y a rien à afficher". Manque pas d'humour...

Pour les déco et les polices j'ai pu m'en sortir avec qtconfig, mais pas pour les icônes. j'ai fait un grep icon dans le répertoire de config de kde4... rien !

Une idée serait grandement appréciée

Merci d'avance
Dernière modification par vintherine le dim. 10 févr. 2013, 18:00, modifié 1 fois.
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: [openbox] changer le thème d'icônes des aplis kde

Message par Ypnose »

Il est possible d'utiliser les thèmes GTK2 avec Qt en ajoutant la ligne suivante dans le .xinitrc

Code : Tout sélectionner

export GTK2_RC_FILES="$HOME/.gtkrc-2.0"
Désormais, tu peux choisir le thème en lançant qtcconfig. Je faisais cette procédure pour "fixer" un thème, pour mon Mumble.
vintherine
yeomen

Message par vintherine »

Non, comme je le l'écrivais précédemment, cela permet de gérer à peu près la décoration des fenêtres et des polices, mais pas du thème d'icônes. Ou alors il me manque quelque-chose.
Blog - Photos
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Mince, j'avais mal lu le titre (j'avais compris le thème graphique), cependant je peux te dire que le thème d’icônes GTK est aussi utilisé dans Mumble.
Tu peux aussi installer le thème Oxygen-gtk[1] (celui par défaut sous KDE). Il a pour but d'uniformiser le thème d’icône entre GTK et qt.

[1] https://www.archlinux.org/packages/extr ... ygen-gtk2/
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

vintherine a écrit :J'ai essayé systemsettings du paquet kdebase-workspace mais la seule chose qui s'affiche c'est le message d'erreur suivant : "impossible de trouver des affichages, par conséquent il n'y a rien à afficher". Manque pas d'humour...
C'est pourtant la méthode à appliquer pour les applications KDE et ça devrait fonctionner...
Pour info, qtconfig ne permet pas de modifier le thème d'icônes (à moins que ça ait changé depuis, mais je ne crois pas ; un patch avait été pondu mais il n'a jamais été incorporé à qt).

Tu as quoi comme messages quand tu lances systemsettings depuis un terminal ?

@Ypnose: Je ne pense pas qu'oxygen-gtk y change quoi que ce soit dans la mesure où vintherine ne peut pas appliquer de thèmes sur ses applications KDE de toutes manières (sur ce que j'ai compris en tous cas).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
vintherine
yeomen

Message par vintherine »

EDIT : ça va mieux après une mise à jour...
FoolEcho a écrit :Tu as quoi comme messages quand tu lances systemsettings depuis un terminal ?

Code : Tout sélectionner

QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
systemsettings(4658) SettingsBase::initApplication: "View load error: Le module externe « classic_mode » utilise une bibliothèque KDE incompatible (4.10.00)." 
systemsettings(4658) SettingsBase::initApplication: "View load error: Le module externe « icon_mode » utilise une bibliothèque KDE incompatible (4.10.00)." 
@Ypnose: Je ne pense pas qu'oxygen-gtk y change quoi que ce soit dans la mesure où vintherine ne peut pas appliquer de thèmes sur ses applications KDE de toutes manières (sur ce que j'ai compris en tous cas).
Je voudrais pour les applications KDE les mêmes que celles que j'ai choisi pour les applications GTK. J’abhorre le thème et les icônes oxygen.

De gustibus et coloribus, non disputandum !
Dernière modification par vintherine le dim. 10 févr. 2013, 17:42, modifié 1 fois.
Blog - Photos
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Bizarre... Tu es à jour/redémarré/reconnecté ? :|
Que renvoie pacman -Qs kde ?
vintherine a écrit :Je voudrais pour les applications KDE les mêmes que celles que j'ai choisi pour les applications GTK. J’abhorre le thème et les icônes oxygen.
Bien d'accord, j'aime pô oxygen (à part les couleurs). Juste pour info, certains thèmes gtk passent mal avec qt/KDE (ça peut se jouer sur des détails). Perso, je suis fan de qtcurve (ce n'est pas un thème défini, mais ça te permet d'en personnaliser un dans ces moindres détails, avec qtcurve-kde4 et qtcurve-gtk2 l'uniformisation est au poil, ou presque -- très légère distorsion sur le rendu des polices, mais pour le reste, nickel). Bref, voir wiki: http://wiki.archlinux.fr/KDE#Int.C3.A9g ... k_dans_KDE
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
vintherine
yeomen

Message par vintherine »

Bon, non justement, j'avais des problèmes de maj. Après avoir desinstallé les paquets qui me bloquaient et fait un yaourt Syua, ça va mieux. Mais tout n'est pas parfait... Je ne peux pas redémarrer tout de suite, on verra donc tout à l'heure.

Merci
Blog - Photos
vintherine
yeomen

Re: [openbox] changer le thème d'icônes des aplis kde (résol

Message par vintherine »

Bon, c'était bien ça. Passé en résolu. Merci pour l'aide.
Blog - Photos
Répondre