[SYSLINUX]chainer sur isolinux ou syslinux

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Yurashina
Hankyu

[SYSLINUX]chainer sur isolinux ou syslinux

Message par Yurashina »

Voici depuis quelque jours que j'essaye de faire un multiboot comprenant des utilitaires et des plusieurs live cd.
Ce que j'essaye de faire, c'est de pouvoir booter sur un autre syslinux, mais sans succès.
Même en suivant le wiki de archlinux.org/archlinux.fr ou du site officiel, j'ai pas pu arriver à un résultat concluant...

Donc, comment pourrait-on chainer sur un autre syslinux/isolinux(ex:IL/IS de clonezilla)?

Merci d'avance.
Archlinux x86_64 (Kernel ck-haswell 3.13.6)
MSI-Z87-G45 Gaming|Core i5 4670k 3,4GHZ|Kingston HyperBeast 2x4 Gio DDR3 1600mhz|Gainward GT640 1GB GDDR5|Seasonic G-series 750W| SGT Barracuda 7200.14 2To(1To/Plateau) + 7200.12 500Go + Seagate Pipeline 5900.7 320Go
Le statut ne fait pas la puissance. Seul la compétence personnelle fait la preuve.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [SYSLINUX]chainer sur isolinux ou syslinux

Message par FoolEcho »

N'ayant pas testé ce cas de figure, je ne peux pas te dire s'il y a un moyen direct... :?
Mais je pense que les indications du wiki devraient fonctionner:
-si les deux syslinux sont sur des disques séparés (pas le choix en fait sauf si j'ai raté un épisode, de par son fonctionnement même: mbr/drapeau de boot...), un chaînage simple comme pour windows devrait fonctionner;
-si le second syslinux est sur un même disque (partition différente bien sûr), il faut passer par extlinux comme décrit dans le wiki (vu qu'en fait, tu ne peux pas avoir deux syslinux) et le chaîner.

Par conséquent, précise un peu ce que tu as fait/veut faire. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Yurashina
Hankyu

Re: [SYSLINUX]chainer sur isolinux ou syslinux

Message par Yurashina »

Tout se trouve sur le même disque.

j'ai essayé avec chain.c32 mais sans succès.
j'ai essayé avec cat.c32 pour boot.cat mais sans succès.
je vais voir avec extlinux.

EDIT

J'ai testé une autre méthode en réunissant clonezilla, archiso et les autres.

ceci a fonctionné :D
Archlinux x86_64 (Kernel ck-haswell 3.13.6)
MSI-Z87-G45 Gaming|Core i5 4670k 3,4GHZ|Kingston HyperBeast 2x4 Gio DDR3 1600mhz|Gainward GT640 1GB GDDR5|Seasonic G-series 750W| SGT Barracuda 7200.14 2To(1To/Plateau) + 7200.12 500Go + Seagate Pipeline 5900.7 320Go
Le statut ne fait pas la puissance. Seul la compétence personnelle fait la preuve.
Répondre