[scanner] Scanner imprimante brother DCP-J515W (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
newouech
archer

[scanner] Scanner imprimante brother DCP-J515W (résolu)

Message par newouech »

Bonjour à toutes et tous,

je relance le sujet concernant le scanner de mon imprimante multifonction brother (voir le topic http://forums.archlinux.fr/topic9590.html).
Voila, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qu'il faut mais rien n'y fait, le scanner ne fonctionne pas.
A savoir, le scanner fonctionne avec une autre machine sous linux (ubuntu). Je me dis qu'il doit y avoir quelques choses qui coince dans ma configuration.

L'idéal serait de reprendre à zéro l'installation de l'imprimante-scanner, mais comment repartir de zéro? comment être sur d'avoir éliminer tous les fichiers relatifs à mon scanner?
Je sollicite donc votre aide car cette histoire de scanner et le seul point noir de mon utilisation d'arch.

Merci de votre aide
Dernière modification par newouech le lun. 11 févr. 2013, 21:48, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [scanner] Scanner imprimante brother DCP-J515W

Message par FoolEcho »

Enlever les paquets cups (d'autant plus que tu avais cups-usblp à l'époque mais ça n'est plus d'actualité aujourd'hui), sane et celui pour brother (à vérifier avec ce dernier si un fichier précédemment modifié est rectifié, comme le dll.conf ; vérifier aussi si tu avais rajouté une règle udev au cas où, /etc/udev/rules.d/)... ça doit faire le tour (pour ce qui est des fichiers de configuration de toutes manières s'il en reste, la réinstallation des paquets devraient te le signaler via des .pacnew)...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
newouech
archer

Re: [scanner] Scanner imprimante brother DCP-J515W

Message par newouech »

J'ai essayé de réinstaller brscan3 via yaourt (il y a un paquet dans AUR), mais celui ci me retourne

Code : Tout sélectionner

Erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
brscan3 : /usr/bin/brsaneconfig3 est déjà présent dans le système de fichiers
brscan3 : /usr/local/Brother/sane/Brsane3.ini est déjà présent dans le système de fichiers
brscan3 : /usr/local/Brother/sane/brsaneconfig3 est déjà présent dans le système de fichiers
brscan3 : /usr/local/Brother/sane/brsanenetdevice3.cfg est déjà présent dans le système de fichiers
brscan3 : /usr/local/Brother/sane/models3/ext1.ini est déjà présent dans le système de fichiers
brscan3 : /usr/local/Brother/sane/models3/ext2.ini est déjà présent dans le système de fichiers
brscan3 : /usr/local/Brother/sane/models3/ext3.ini est déjà présent dans le système de fichiers
brscan3 : /usr/local/Brother/sane/models3/ext4.ini est déjà présent dans le système de fichiers
brscan3 : /usr/local/Brother/sane/models3/ext5.ini est déjà présent dans le système de fichiers
brscan3 : /usr/local/Brother/sane/setupSaneScan3 est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
J'ai donc tout supprimé, puis installé le fichier fourni par AUR... et miracle de l'informatique, ça fonctionne!
Je n'ai maintenant plus aucune restriction sur mon archlinux, j'ai bien fait de persister ;)

Un petit résolu qui va bien!
Répondre