[kde4] segment fault sur nouvelle installation (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
meradoou
Daikyu
Messages : 68
Inscription : lun. 30 juil. 2012, 11:31

[kde4] segment fault sur nouvelle installation (résolu)

Message par meradoou »

Bonjour,
J'ai tout reinstallé mon OS (archlinux + Kde) et lorsque je m'ai utilisé Konqueror, j'ai obtenu une erreur de segment fault quand j'ai ajouté un site dans le bookmark.
L'erreur disponible ici: http://paste.mirado.me/?0a3473c47c7f402 ... CN3ShL+18=

pouvez vous m'aider à resoudre ce problème?

Merci
J'ai reinstallé Arch KDE sur une nouvelle partition
Dernière modification par meradoou le dim. 24 févr. 2013, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tetsumaki
archer
Messages : 141
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 05:44

Re: [kde4] segment fault sur nouvelle installation

Message par Tetsumaki »

Je n'utilise pas KDE et ce que je vais dire ne répond pas vraiment à la question mais Konqueror a été remplacé par Dolphin dans sa fonction de gestionnaire de fichier.
KDE n'a bénéficié d'aucune mise à jour depuis 2011, il serait peut-être préférable pour toi d'utiliser firefox/chromium et pour la fonction FTP Filezilla par exemple.
Konqueror ne fait plus partie intégrante de KDE et n'est donc plus obligatoire à installer, du moins si je ne dis pas de de bêtises, comme je l'ai dis je n'utilise pas KDE.
meradoou
Daikyu
Messages : 68
Inscription : lun. 30 juil. 2012, 11:31

Re: [kde4] segment fault sur nouvelle installation

Message par meradoou »

ok. merci
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10711
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [kde4] segment fault sur nouvelle installation

Message par FoolEcho »

Oui, enfin konqueror est toujours le navigateur web de KDE et fait partie du groupe de kdebase (tu peux ne pas l'installer mais c'est tout de même préférable pour l'installation minimale de KDE -- je n'ai pas vérifié s'il était indispensable en dehors de ça). Pour le "aucune mise à jour depuis 2011" (ça m'a surpris mais d'après le dépôt git la plupart des révisions sont effectivement anciennes, https://projects.kde.org/projects/kde/k ... queror/src), il est quand même révisé pour être compilé... :|

(ceci étant, je n'utilise plus Konqueror, je lui préfère Dolphin comme gestionnaire de fichiers et firefox comme navigateur)

Sinon pour info, le bug a été relevé: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=309370.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre