Merci à vous 2
Depuis la réponse hier de tuxce je suis sur les mises à jour.
----
Une parenthèse pour ceux qui atterrissent sur le forum en voulont rétrograder des paquets :
J'ai un problème avec la mise à jour de glibc, je vais donc rechercher la version et la date du programme installé (et j'en profite aussi pour la version du noyau :
Sur
http://arm.konnichi.com/search/, je regarde la version supérieure à celle que j'ai.
Par exemple, j'ai glibc en version 2.15.10, je vais donc rechercher la 2.16, et regarder sa date (2/7/12). Je prends une date quelques jours après : cette version est sortie le 2 juillet 2012, je choisis le 04/07/12
Je modifie mon /etc/pacman.d/mirrorlist en ajoutant en premier choix konnichi (pas besoin de commenter les autres dépôts) :
Je lance la mise-à-jour rétrogradée :
Même message d'erreur, je me place un mois avant dans la mirrorlist : Server =
http://arm.konnichi.com/2012/06/06/$repo/os/$arch
Toujours une erreur...
J'installe le paquet 2.16 séparément (et là ça marche, comme toutes les installations de paquets individuels) :
Puis je remets une date légèrement supérieure au paquet qui vient de s'installer, soit arm.konnichi.com/2012/07/04/$repo/os/$arch et un nouveau yaourt (ou pacman) -Syyuu
-----
Mais dans mon cas, dès que je fais un -Syyuu, j'ai toujours la même erreur :
Code : Tout sélectionner
filesystem : /lib est déjà présent dans le système de fichiers
filesystem : /var/lock est déjà présent dans le système de fichiers
filesystem : /var/run est déjà présent dans le système de fichiers
(c'est bien "filesystem" et non pas "glibc", même avec une version du premier semestre 2012...
Je suis partant pour passer du temps sur ce problème, en installant paquet après paquet ceux qui sont les plus importants.
Je voudrais éviter une ré-installation complète (ça serait certes beaucoup plus rapide, mais ça colle moins avec l'usage d'une Arch
Merci pour vos idées
PS :
Une fausse idée qui faisait (avant) que je ne mettais pas toujours les versions à jour, c'est que
-1- je me disais que c'était mieux de ne pas surcharger les serveurs (quand on a un torrent, on a pas de scrupule, mais là, ce n'est pas le cas)
et -2- je prennais l'exemple d'autres distributions qui sortent tous les 6 mois.
Enfin, et c'est encore une mauvaise raison, quand une mise à jour ne se faisait pas à cause d'un problème quelconque, je repoussais à plus tard
Tout ça est erroné. Donc, lecteurs du forum, n'hésitez plus à faire des mises à jour toutes les semaines ou 15 jours