Tout d'abord je ne comprends pas le rapport entre le titre du sujet (systemd) et ton souci...
M'enfin sinon as-tu vérifié ton fstab et que donne une vérification avec fsck? (je suis peut être hors sujet sur ce coup mais ton erreur me fait d'instinct penser à un souci avec la table de ton disque)
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[Arch64 i3 Bépo]==[KISS spirit]
Désolé, j'avais oublié d'ajouter l'erreur (obligé de recopier à la main toutes ces #$#? lignes).
Il est impossible de pouvoir vérifier le fstabl, je suis dans un environnement [rootfs /]# très limité où on ne peut rien faire.
J'ai essayé vainement d'acceder à /dev/sda3 à partir d'un live CD, l'accés étant évidemment protégé sans qu'on me demande de m'autentifier. fsck rencontre de nombreuses erreurs à nettoyer.
J'ai ajouté init=/bin/systemd et même init=/usr/lib/systemd/systemd sur la ligne du kernel mais rien n'a changé.
Ne reste plus que le chroot. Faut-il réinstaller /bin/systemd ou il suffit de réinstaller systemd?
lensilvan a écrit :Désolé, j'avais oublié d'ajouter l'erreur (obligé de recopier à la main toutes ces #$#? lignes).
Pour info, c'est pourquoi les redirections existent ainsi que pastebin.
lensilvan a écrit :Il est impossible de pouvoir vérifier le fstabl, je suis dans un environnement [rootfs /]# très limité où on ne peut rien faire.
Pour info aussi, ça peut toujours servir: tu es sur l'initramfs, donc c'est forcément limité mais tu peux effectuer le chroot ou réparer ton système de là si c'est possible («l'astuce» étant d'avoir rajouté le HOOK keymap pour ne pas se coltiner le clavier qwerty, cf mkinitcpio ).
Sinon je rejoins GuilouV, un fsck semble s'imposer.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»