[A tester] Trucs qui fonctionnent, et vous n'y croyiez pas

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
eyome
archer

[A tester] Trucs qui fonctionnent, et vous n'y croyiez pas

Message par eyome »

Bonjour,

Je vous propose ce topic pour rapporter les derniers trucs que vous avez essayé, que vous n'auriez pas misé un kopek dessus, et pourtant, ils fonctionnent !
Bon, évident, c'est centré sur les programmes libres, sinon osef.

Alors je commence :
-Gnome-boxes : j'ai testé cette appli depuis sa version 3.6 (via AUR, pas encore dans les dépôts officiels malheureusement), et diantre, ça marche nickel !
J'ai testé avec plusieurs distribs, no problèmes, et les perf sont vraiment pas mauvaises ! Je ne pense pas que j'aurais eut de meilleures perf avec Virtualbox...Même win7 marche nickel dessus ! C'est hyper simple d'utilisation, et accessible à n'importe qui.
Seul un truc ne fonctionne pas pour l'instant pas, mais apparemment dispo pour la 3.8 ; la redirection USB.
Mais bon, ça claque quand même non ?

-Telepathy : Mais attention, pas à propos de n'importe quoi, la voix et la vidéo sur jabber (via jingle) !
Avec 2 amis on a fait fonctionné la vidéo et la voix avec nos identifiants jabber (jappix), sans rien bidouiller, ça a marché direct !
Et le fin du fin, ça a marché nickel, latence à peine visible, voix et images claires.
On a testé avec empathy et kde-telepathy, les 2 fonctionnent bien, à ceci près que, moi, je ne peux pas appeler (ça se déconnecte direct), il faut que ce soit les autres qui m'appellent. J'ai pas fouillé pourquoi.

Je sais pas vous, mais moi, ça m'a énormément surpris, et très agréablement. Alors, je ne vous assure pas que ça va marcher chez vous, mais essayez.

Si vous avez d'autres surprises comme ça, faites nous partager !
Dernière modification par eyome le lun. 04 mars 2013, 22:28, modifié 2 fois.
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: [topicàlacon]Trucs qui fonctionnent, et vous n'y croyiez

Message par Ypnose »

Tu ne penses que tu devrais changer la rubrique? Parce [topicàlacon], ce n'est pas fabuleux...
eyome
archer

Re: [A tester]Trucs qui fonctionnent, et vous n'y croyiez pa

Message par eyome »

En panne d'inspiration :), et puis bon, c'était pas destiné à être sérieux...
Répondre