[pacman] Empêcher maj d'un paquet (résolu)
- vintherine
- yeomen
[pacman] Empêcher maj d'un paquet (résolu)
Bonjour / bonsoir,
un paquet me pose problème dans sa version actuelle : python2-sip 4.14.3-1. J'ai fait un downgrade (4.14.2-1) qui résout mon problème.
pour la petite histoire voir https://github.com/wbsoft/frescobaldi/issues/100
Naturellement si je fais un yaourt -Suya le paquet délictueux m'est de nouveau proposé. Une solution est donc de le mettre dans l'option IgnorePkg de pacman.conf, mais cela risque de poser des problèmes à terme et m’empêche de tester une future version (4.15.x ?). Existe-t-il un moyen de dire à pacman de ne pas installer une version donnée (la 4.14.3-1 dans l'exemple présent) mais de ne plus tenir compte de l'interdiction à la version suivante ?
Merci d'avance
un paquet me pose problème dans sa version actuelle : python2-sip 4.14.3-1. J'ai fait un downgrade (4.14.2-1) qui résout mon problème.
pour la petite histoire voir https://github.com/wbsoft/frescobaldi/issues/100
Naturellement si je fais un yaourt -Suya le paquet délictueux m'est de nouveau proposé. Une solution est donc de le mettre dans l'option IgnorePkg de pacman.conf, mais cela risque de poser des problèmes à terme et m’empêche de tester une future version (4.15.x ?). Existe-t-il un moyen de dire à pacman de ne pas installer une version donnée (la 4.14.3-1 dans l'exemple présent) mais de ne plus tenir compte de l'interdiction à la version suivante ?
Merci d'avance
Dernière modification par vintherine le mar. 05 mars 2013, 22:41, modifié 1 fois.
- Anghirrim
- Elfe
Re: [pacman] Empêcher maj d'un paquet
L'option ? CF man pacman 
Code : Tout sélectionner
--ignore

Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
- vintherine
- yeomen
--ignore <package>
Directs pacman to ignore upgrades of package even if there is one available.
Si je comprend bien cela revient au même que la solution IgnorePkg dans pacman.conf, et ne permet pas d'accepter une version postérieure à celle en cause. Donc ne répond pas à ma question. Me trompe-je ?
Directs pacman to ignore upgrades of package even if there is one available.
Si je comprend bien cela revient au même que la solution IgnorePkg dans pacman.conf, et ne permet pas d'accepter une version postérieure à celle en cause. Donc ne répond pas à ma question. Me trompe-je ?
- vintherine
- yeomen
C'est bien ce que je craignais, merci. Je laisse le sujet actif un jour ou deux si par miracle quelqu'un a une autre solution.
- Anghirrim
- Elfe
Ah désolé, je pensais que tu irais vérifier de temps en temps si ton paquet avait eu une nouvelle version! 

Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
- vintherine
- yeomen
Arf... j'ai autant de mémoire qu'un poisson rouge (mon grand âge...), je finirai donc par oublier si la nouvelle version n'arrive pas rapidement.
Dans ce cas là, blacklist le paquet et de toute façon si une nouvelle version sort, tu auras un avertissement de pacman qui dit que tu ignores la mise à jour.
Cela devrait te rafraichir la mémoire.
Cela devrait te rafraichir la mémoire.
- vintherine
- yeomen
Ben voilà la réponse que j’espérais. Merci infiniment.