J'ai installé très récemment Arch sur mon PC de bureau, après m'être fait la main sur un vieux PC transformé en serveur UPnP. L'installation a été TRÈS laborieuse mais je m'en suis sorti sans trop de dégâts, en revanche je soupçonne udev de me jouer des tours. Je donne ici deux des problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre moi-même pour éviter de créer plusieurs posts:
- Les interfaces réseaux (wlan et eth) se retrouve systématiquement avec des noms mystérieux du type: enp3s0 ou enp5s5, et j'en passe. Ça n'aurait pas été génant (j'aurais pu adapter mes scripts) si ces noms ne changeaient pas à chaque redémarrage: de temps en tant j'ai aussi bien eth0 et wlan0... Est-ce que c'est normal? Y a-t-il moyen d'empêcher udev de les renommer ainsi? (Parce qu'il les renomme, de temps en temps un message d'erreur d'udev type 'could not rename eth0: interface busy' apparait au boot et je me retrouve avec les bons noms: eth0 et wlan0).
- Deuxième problème: si mes clefs USB sont reconnues sans problème, ce n'est pas le cas de mon lecteur MP3 (sansa clip+), configuré en MSC (il marchait très bien sous ubuntu). Y a-t-il un driver/module nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses