[pychess] glib.GError: Format d'image non reconnu (résolu)

Applications multimedia / jeux
LuX
yeomen

[pychess] glib.GError: Format d'image non reconnu (résolu)

Message par LuX »

Bonjour

Je n'avais plus lancé pychess depuis quelques mois et il semble qu'il ne fonctionne plus. je l'ai réinstallé, puis désinstallé/réinstallé à nouveau, et rien n'y fait : il démarre correctement, une fenêtre aparait me proposant de démarrer une partie ou de jouer en réseau, mais si je tente de démarrer une partie au lieu d'afficher l'échiquier dans la fenêtre il m'affiche... rien. Idem si je choisis "Nouvelle partie" dans le menu "Partie".

Code : Tout sélectionner

$ pychess &
[1] 936
$ ** Message: pygobject_register_sinkfunc is deprecated (GstObject)
/usr/lib/python2.7/site-packages/pychess/Main.py:231: Warning: g_object_set_qdata: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
  widgets["Background"].show_all()
/usr/lib/python2.7/site-packages/pychess/Main.py:240: GtkWarning: IA__gtk_widget_set_events: assertion `!gtk_widget_get_realized (widget)' failed
  widgets["menubar1"].set_events(widgets["menubar1"].get_events() | gtk.gdk.DRAG_STATUS)
/usr/lib/python2.7/site-packages/pychess/Main.py:241: GtkWarning: IA__gtk_widget_set_events: assertion `!gtk_widget_get_realized (widget)' failed
  widgets["Background"].set_events(widgets["Background"].get_events() | gtk.gdk.DRAG_STATUS)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pychess/widgets/ionest.py", line 42, in onPublished
    gamewidget.attachGameWidget(gmwidg)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pychess/widgets/gamewidget.py", line 682, in attachGameWidget
    _ensureReadForGameWidgets()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pychess/widgets/gamewidget.py", line 581, in _ensureReadForGameWidgets
    pixbuf = gtk.gdk.pixbuf_new_from_file_at_size(panel.__icon__, 16, 16)
glib.GError: Format d'image non reconnu

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Y a-t-il une solution connue ou est-ce le paquet qui a un problème ?

Cordialement,
Dernière modification par LuX le dim. 24 mars 2013, 20:09, modifié 1 fois.
LuX
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [pychess] glib.GError: Format d'image non reconnu

Message par FoolEcho »

Testé vite fait, fonctionne chez moi.

Vérifie si ça ne vient pas de ta configuration perso (m'étonnerait mais bon), mets de côté ~/.config/pychess et ~/.local/share/pychess avant de relancer.

Ou alors tu n'es pas à jour ou tu as un problème d'installation sur un ou plusieurs paquets (paraît plus plausible vu la nature de la trace)... Que renvoie pacman -Qqk (idéalement, rien) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
LuX
yeomen

Re: [pychess] glib.GError: Format d'image non reconnu

Message par LuX »

Bonjour FoolEcho

J'ai déplacé comme tu m'as dit ces deux répertoires de configuration et relancé pychess : pas de changement.

La commande "pacman -Qqk" ne répond rien.

J'ai mis mon système à jour récemment (qq jours...)

?? :|

---- EDIT : 24/03/13 ----
Après une nouvelle mise à jour du système hier, le problème a mystérieusement disparu.
Je passe le sujet en "résolu".
-------------------------
LuX
Répondre