[Xorg] Autodétection de la résolution hors service ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Spheerys
archer

[Xorg] Autodétection de la résolution hors service ?

Message par Spheerys »

Hello,

J'ai un netbook de résolution native 1024x600 sur lequel est branché en VGA un petit vidéo projecteur qui a une résolution native de 800x600. J'utilise tjrs le mode Clone.
Depuis tjrs, lorsque le vidéo est branché, la résolution du netbook passe automatiquement (au redémarrage) en 800x600.
De même, si le vidéo n'était pas branché, le netbook démarrait en 1024x600.

Depuis hier (suite à une MAJ?), ça ne marche plus : le netbook ne veut plus se mettre en 800x600, ni automatiquement, ni manuellement grâce à des outils comme xfce4-display-settings, ni même vraiment manuellement
Pire : si au démarrage du netbook le vidéo est branché, c'est l'écran noir passé grub.

Képassa ?
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Xorg] Autodétection de la résolution hors service ?

Message par benjarobin »

Si cela fonctionnait comme ceci avant alors pour moi c'était un bug... Le comportement normal de mon point de vu est celui que tu observes maintenant... Sauf pour l'écran noir si l'écran externe est branché...
Le changement de résolution ne fonctionne pas avec xrandr / arandr ?
Tu as quel driver / carte ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Spheerys
archer

Re: [Xorg] Autodétection de la résolution hors service ?

Message par Spheerys »

C'est un contrôleur Intel : 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller

J'ai réussi à changer la résolution avec xrandr, et à récupérer mon affichage cloné sur la sortie VGA, donc on va dire que c'est réglé.
Je sais pas trop si ça va tenir au redémarrage, mais au moins j'ai la manip pour m'en sortir :)
Répondre