[java] Installation jre7-openjdk (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Le Farfadet Spatial
Hankyu

[java] Installation jre7-openjdk (résolu)

Message par Le Farfadet Spatial »

Salut à tous !

Deuxième jour sous Arch Linux, mon système de base fonctionne. Je n’ai pas eu de problème particulier et la documentation est bien fournie. Je cherche maintenant à compléter mon système.

Je souhaite installer l’environnement d’exécution libre Java 7 (« jre7-openjdk »). Cependant, au moment de l’installation, j’ai obtenu un message d’erreur étrange :

Code : Tout sélectionner

$ sudo pacman -S jre7-openjdk
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...

Cibles (3) : ca-certificates-java-20121112+nmu2-1
             jre7-openjdk-headless-7.u13_2.3.7-2  jre7-openjdk-7.u13_2.3.7-2

Taille totale de téléchargement : 	36,77 MiB
Taille totale installé :		53,26 MiB

Procéder à l'installation ? [O/n] o
:: Récupération des paquets du dépôt extra...
 ca-certificates-jav...     5,6 KiB   508K/s 00:00 [######################] 100%
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-headless-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis ftp5.gwdg.de : The requested URL returned error: 404 Not Found
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-headless-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis ftp5.gwdg.de : Given file does not exist
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-headless-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis www.gtlib.gatech.edu : The requested URL returned error: 404 Not Found
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-headless-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis ftp5.gwdg.de : Protocol rsync not supported or disabled in libcurl
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-headless-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis rsync.gtlib.gatech.edu : Protocol rsync not supported or disabled in libcurl
Avertissement : échec de récupération de certains fichiers depuis extra
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis ftp5.gwdg.de : The requested URL returned error: 404 Not Found
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis ftp5.gwdg.de : Given file does not exist
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis www.gtlib.gatech.edu : The requested URL returned error: 404 Not Found
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis ftp5.gwdg.de : Protocol rsync not supported or disabled in libcurl
Erreur : échec de récupération du fichier « jre7-openjdk-7.u13_2.3.7-2-x86_64.pkg.tar.xz » depuis rsync.gtlib.gatech.edu : Protocol rsync not supported or disabled in libcurl
Avertissement : échec de récupération de certains fichiers depuis extra
Erreur : la validation de la transaction a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
Donc, le serveur refuserait de se connecter par Rsync, c’est bizarre. Par ailleurs, je suis surpris, mais je n’ai rien trouvé concernant ce problème sur le net. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes ? Quelque chose en rapport avec les numéros de versions ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Dernière modification par Le Farfadet Spatial le mer. 13 mars 2013, 15:07, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [java] Installation jre7-openjdk

Message par tuxce »

Le -S demande à pacman d'installer un paquet dont il a le nom + version dans sa base. Pour que les infos soient à jour‚ il faut mettre à jour la base : pacman -Sy
Sinon sous Arch‚ il faut être à jour avant d'installer un nouveau paquet. Tu peux faire les deux : pacman -Syu pkg1
Le Farfadet Spatial
Hankyu

Salut à tous !

Merci Tuxce, cela a débloqué l’installation. Je croyais pourtant avoir bien mis à jour ma base. En tout cas, je garde l’information dans un coin de ma tête.

J’ai quelques avertissements, j’imagine que ce ne sont que des informations sur l’installation, mais je voudrais m’assurer que cela ne cache rien :

Code : Tout sélectionner

$ sudo pacman -Syu jre7-openjdk
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
 core est à jour ;
 extra est à jour ;
 community est à jour ;
 multilib est à jour ;
 archlinuxfr est à jour ;
:: Début de la mise à jour complète du système...
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...

Cibles (2) : jre7-openjdk-headless-7.u17_2.3.8-1  jre7-openjdk-7.u17_2.3.8-1

Taille totale de téléchargement : 	36,76 MiB
Taille totale installé :		53,18 MiB

Procéder à l'installation ? [O/n] o
:: Récupération des paquets du dépôt extra...
 jre7-openjdk-headle...    36,6 MiB   423K/s 01:29 [######################] 100%
 jre7-openjdk-7.u17_...   177,1 KiB   366K/s 00:00 [######################] 100%
(2/2) vérification de l'intégrité des paquets      [######################] 100%
(2/2) chargement des fichiers des paquets          [######################] 100%
(2/2) analyse des conflits entre fichiers          [######################] 100%
(2/2) vérification de l'espace disque disponible   [######################] 100%
(1/2) installation de jre7-openjdk-headless        [######################] 100%
Avertissement : /etc/java-7-openjdk/sound.properties enregistré en tant que /etc/java-7-openjdk/sound.properties.pacorig
Avertissement : /etc/java-7-openjdk/logging.properties enregistré en tant que /etc/java-7-openjdk/logging.properties.pacorig
Avertissement : /etc/java-7-openjdk/jvm.cfg enregistré en tant que /etc/java-7-openjdk/jvm.cfg.pacorig
Avertissement : /etc/java-7-openjdk/tz.properties enregistré en tant que /etc/java-7-openjdk/tz.properties.pacorig
Avertissement : /etc/java-7-openjdk/calendars.properties enregistré en tant que /etc/java-7-openjdk/calendars.properties.pacorig
Avertissement : /etc/java-7-openjdk/net.properties enregistré en tant que /etc/java-7-openjdk/net.properties.pacorig
Avertissement : /etc/java-7-openjdk/content-types.properties enregistré en tant que /etc/java-7-openjdk/content-types.properties.pacorig
Dépendances optionnelles pour jre7-openjdk-headless
    libcups: needed for Java Mauve support - libmawt.so
    fontconfig: needed for Java Mauve support - libmawt.so
(2/2) installation de jre7-openjdk                 [######################] 100%
when you use a non-reparenting window manager
set _JAVA_AWT_WM_NONREPARENTING=1 in
/etc/profile.d/jre.sh
Dépendances optionnelles pour jre7-openjdk
    icedtea-web-java7: web browser plugin + Java Web Start
    alsa-lib: for basic sound support
    giflib: for gif format support
    libpulse: for advanced sound support
    gtk2: for the Gtk+ look and feel - desktop usage
    libxtst: linked in xawt/libmawt.so - desktop usage
À bientôt.

Le Farfadet Spatial
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Concernant les pacorig: Gestion_des_fichiers_de_configurations.
Concernant la note sur java: http://wiki.archlinux.fr/Java#OpenJDK.

:chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Le Farfadet Spatial
Hankyu

Salut à tous !

Très bien, merci pour ces informations. Donc, en effet, rien de particulier à faire sur ma configuration. Problème résolu.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Répondre