[xfce] définir les programmes par défaut

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Shingo
archer de cavalerie

[xfce] définir les programmes par défaut

Message par Shingo »

Salut, j'aimerais savoir s'il existe une méthode pour définir les programmes par défaut pour lire de la musique ou autre car dès qu'on installe une application sous xfce, cette dernière se met automatiquement par défaut. Par exemple, j'utilise Parole pour lire la vidéo. Après avoir installé OpenShot, ce dernier installe mplayer et du coup je dois à chaque fois faire clique droit, ouvrir avec... Il n'existe pas une ligne de commande ou autre pour indiquer à xfce que je veux que tous les fichiers audio et vidéo s'ouvre avec Parole ?

Merci
Anghirrim
Elfe

Re: [xfce] définir les programmes par défaut

Message par Anghirrim »

Dans la configuration/paramètres d'Xfce, tu as ce que tu cherches.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Shingo
archer de cavalerie

Message par Shingo »

Oui, je suis passé par "Éditeur de type Mime" mais il faut tout faire un par un. Je voulais tout faire à la volée. Sinon tant pis, il y en avait seulement deux ou trois qui ont bougé ^^

Se serait bien que quelqu'un développe un petit outil qui te permet de définir tout l'audio ou vidéo directement vers un programme...
jc51
Chu Ko Nu

Message par jc51 »

bonjour

sur une vidéo clic droit >> propriété >> ouvrir avec et voila ça sera appliqué à toute les vidéos
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
lekaf974
yeomen

Message par lekaf974 »

Je dirai même plus
une vidéo clic droit >> propriété >> ouvrir avec et voila ça sera appliqué à toute les vidéos
"Keep it Simple, Stupid"
Shingo
archer de cavalerie

Message par Shingo »

Euh non... Ça s'applique uniquement à un type de vidéo. Si je fais clique droit, propriété c'est pareil. Faut le changer un à un pour chaque type de vidéo. Ce que je veux faire, c'est d'un clique dire à XFCE que je veux que n'importe quelle vidéo ou fichier audio s'ouvre avec Parole. Pas faire au cas par cas mp3 etc.
Répondre