Mon problème doit surement venir de la configuration de samba, j'ai cherché sur le wiki et le forum mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, ou alors je ne comprends pas les explications données, ce qui est fort possible.
Soit je vous explique mon problème : je veux mettre en partage sur mon réseau un répertoire de mon pc, et je veux que tous les appareils qui se connectent à mon réseau puissent y accéder quelque soit leur système. Je m'en sers pour lire des vidéos et de la musique depuis un décodeur sfr, un eeepc sur lequel j'ai installé xbmcbuntu, mes deux appareils android, le pc de ma copine qui est sous seven, et d'autres en fonction des visites. Le problème est que ça ne veut pas fonctionner.
L'etat actuellement :
- Les services smbd et nmbd sont bien actifs
- Voici mon fichier smb.conf, que j'ai édité grâce à SWAT puis adjoint des modifications manuellement après avoir suivi ceci : https://wiki.archlinux.org/index.php/Sa ... share_path , le partage concerné est Medias :
Code : Tout sélectionner
# Samba config file created using SWAT
# from UNKNOWN (127.0.0.1)
# Date: 2013/03/18 23:15:24
[global]
usershare path = /var/lib/samba/usershares
usershare max shares = 100
usershare allow guests = yes
usershare owner only = False
workgroup = WORKGROUP
server string = Samba Server
security = SHARE
log file = /var/log/samba/%m.log
max log size = 50
dns proxy = No
idmap config * : backend = tdb
[homes]
comment = Home Directories
read only = No
browseable = No
#[printers]
# comment = All Printers
# path = /var/spool/samba
# printable = Yes
# print ok = Yes
# browseable = No
[Medias]
comment = partage videos
path = /home/gossipysnail/partage
read only = No
guest ok = Yes
public = yes
available = yes
- le répertoire concerné est en fait un DD interne qui est monté automatique au démarrage. (Je ne pense pas que le problème viennent de là, j'ai fait le test avec un répertoire situé sur le DD principal et c'est pareil)
Voilà, je ne sais plus où regardé, donc je me permets de poser la question.
Merci pour vos réponses (ou questions) qui mèneront à la solution !