Voilà je recréé un petit topic car je ne parviens pas à configurer mon réseau, j'ai fouillé sur le wiki, mais je n'ai pas trouvé comment activer mes cartes, si quelqu'un peut me donner un rapide coup de main
Si non, activer le périphérique ou trouver et installer le pilote si absent.
Si oui, tu as «juste» à configurer un gestionnaire de connexion ou une connexion manuelle.
Connexions_reseau
Wifi
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
J'ai juste installé wireless_tools, j'ai cherché un peu partout, sur les site anglophone notamment et sans succès...
Je préfère ne pas installer n'importe quoi qui serait inutile.
(lors de mon installation j'ai installé juste : base, base-devel, wireless_tools, sudo)
enp0s25 devrait être le filiaire. iwconfig devrait te confirmer que wlo1 est ton wifi.
Après ça dépend de ce que tu veux faire (test manuel ou gestionnaire de connexions)... Il te suffit de suivre le wiki.
En l'état et en manuel, tu devras activer les interfaces: ip link set wlo1 up ou ip link set enp0s25 up (par exemple avant de faire iwlist pour le wifi, etc.).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Le soucis c'est que aucune connection ne marche, le wifi n'est pas activé et même quand j'ai branché mon cable ethernet toujours rien, pourtant il me semble que j'ai fais les bonnes manip, mais je pensais juste que mes cartes n'étaient pas activées, c'est pour ça que je suis un peu perdu... :/