[Imprimante] - N'imprime pas toujours. (Résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Origyne
yeomen

[Imprimante] - N'imprime pas toujours. (Résolu)

Message par Origyne »

Salut,

J'ai une imprimante MP280 qui fonctionne parfaitement sous Debian.
Elle fonctionnait aussi sous Archlinux, mais depuis peu, j'ai quelques ratés, certaines impressions ne se lancent pas, elles s'arrêtent parfois entre 2 pages et même en plein milieu d'une page, et après cela, plus aucun moyen de la refaire fonctionner.

En revanche, si je redémarre le PC, elle se lance toute seule, sans que j'ai besoin de la relancer, et elle refonctionne pendant un certain temps.

À quoi cela peut-il être dû ? Que faire ? :)

EDIT : Voici les deux erreurs de logs que j'ai (elles reviennent de temps à autre)

Code : Tout sélectionner

E [22/Mar/2013:18:00:26 +0100] Returning IPP client-error-bad-request for Get-Job-Attributes (no URI) from localhost
W [22/Mar/2013:18:02:22 +0100] AddProfile failed: org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod:L'interface « org.freedesktop.ColorManager » n'existe pas pour l'objet à l'emplacement /org/freedesktop/ColorManager/devices/cups_Canon_MP280_series

En passant, ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec DBus...

EDIT : Une désinstallation complète des paquets de l'imprimante et une réinstallation ont aidé...
Dernière modification par Origyne le sam. 30 mars 2013, 09:28, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Imprimante] - N'imprime pas toujours.

Message par FoolEcho »

Au pif, tu as essayé de recompiler le paquet ? (tu parles de cnijfilter-mp280 ?)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Origyne
yeomen

Message par Origyne »

Non...Je l'ai installé avec yaourt, alors j'imaginais qu'il n'y avait pas besoin de faire ça si l'on faisait des mises à jour...

J'essaye dans la journée et te dis.
Origyne
yeomen

Message par Origyne »

Bon, hé bien, non, cela ne change rien.

Pourtant, cette imprimante fonctionne sans aucun souci sous Debian, c'est quand même étrange qu'elle ait des "sautes d'humeur" comme ça sous Arch. :/

J'ai cette erreur lors de la recompilation :

Code : Tout sélectionner

/tmp/alpm_gEehE9/.INSTALL: ligne8: /ldconfig: Aucun fichier ou dossier de ce type
Erreur : la commande n'a pas pu être exécutée correctement
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

La fonction post_install du .install a un problème. Ça devrait être ldconfig ou /sbin/ldconfig (mais bon, ça n'est sans doute pas le problème).
Origyne
yeomen

Message par Origyne »

J'vais peut-être compiler sans yaourt, du coup...Mais j'imagine que cela signifie que je devrai recompiler souvent, non ?

Arf, les "sources" ne permettent que l'installation via certains paquetages (DEB, RPM...)...

J'aime beaucoup Arch, mais c'est un problème qui me dépasse, je pense que je vais devoir repasser sous Debian si je ne trouve aucune solution.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

C'était juste une possibilité car d'autres paquets ont été révisés (libcups, etc.), auquel cas il faut parfois recompiler ce qui en dépend. Mais ça peut venir de ces paquets aussi... (essaie de rétrograder, Downgrade)
Répondre