J'ai installer une arch linux dans une virtualbox, cependant je me retrouve face un conflit de package quand je tente d'installer les additions invité par le package virtualbox-guest-utils.
Je tente d'installer ce package pour avoir un redimensionnement de la fenêtre pour pouvoir travailler dans autre que mini fenêtre.
Comme dis par oktoberfest mets d'abord à jour ton système. Ensuite si le problème persiste c'est peut être à cause de /usr/bin/VBoxClient exists in filesystem ce qui peut être résolu en forçant l'installation avec pacman -Sf.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[Arch64 i3 Bépo]==[KISS spirit]
GuilouV a écrit :...ce qui peut être résolu en forçant l'installation avec pacman -Sf.
Très très mauvaise idée
Avant de forcer quoi que ce soit, toujours se demander pourquoi les fichiers sont déjà présents et essayer de résoudre le problème par une mise à jour/installation/suppression de paquets.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Tu as raison j'ai été un peu rapide en supposant que le fichier préinstallé en question l'avait été lors de l'installation de Virtualbox (ce qui ne semble pas être le cas).
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[Arch64 i3 Bépo]==[KISS spirit]
J'ai d'abord tenté de faire une installation par les additions invité de virtualbox qui insére un faux CDrom dans la machine virtuel. Mais cette technique à échoué en disant que l'installateur ne reconnaissait pas le système. Peut-être que l'installateur a semer la pagaille?