[GNOME] Forcer Gnome Shell au lieu de Fallback (abandon)
- Ichigo-Roku
- yeomen
[GNOME] Forcer Gnome Shell au lieu de Fallback (abandon)
Bonsoir,
Est-ce possible de forcer le lancement de Gnome Shell à la place de Gnome Fallback ? Je souhaite utiliser le pilote libre nouveau mais avec ma GTX 650 Ti impossible de lancer Gnome Shell... Avant avec ma GT 210 et nouveau je n'avais aucun problème pour lancer Gnome Shell.
Une idée du problème ?
Merci d'avance.
Est-ce possible de forcer le lancement de Gnome Shell à la place de Gnome Fallback ? Je souhaite utiliser le pilote libre nouveau mais avec ma GTX 650 Ti impossible de lancer Gnome Shell... Avant avec ma GT 210 et nouveau je n'avais aucun problème pour lancer Gnome Shell.
Une idée du problème ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Ichigo-Roku le mer. 10 avr. 2013, 06:53, modifié 1 fois.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [GNOME] Forcer Gnome Shell à la place de Gnome Fallback
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- Ichigo-Roku
- yeomen
Re: [GNOME] Forcer Gnome Shell à la place de Gnome Fallback
Non, Gnome Shell ne veut pas se lancer.
- Xorg
- Maître du Kyudo
Re: [GNOME] Forcer Gnome Shell à la place de Gnome Fal (aban
Ce ne serait pas la configuration de Xorg qui pose soucis ?
Est-ce que tu as bien le paquet nouveau-dri ?
Est-ce que tu as bien le paquet nouveau-dri ?
- Ichigo-Roku
- yeomen
Re: [GNOME] Forcer Gnome Shell à la place de Gnome Fal (aban
Pas de xorg.conf et le nouveau-dri je l'installe systématiquement avec xf86-video-nouveau.
Mon ancienne installation avait plein de merdes suite à un problème de kernel (pilote du contrôleur SATA foireux), après correction de ce problème d'autres sont apparus, j'ai tout remis à neuf et là les pilotes libres fonctionnent.
Mon ancienne installation avait plein de merdes suite à un problème de kernel (pilote du contrôleur SATA foireux), après correction de ce problème d'autres sont apparus, j'ai tout remis à neuf et là les pilotes libres fonctionnent.
- Xorg
- Maître du Kyudo
Re: [GNOME] Forcer Gnome Shell au lieu de Fallback (abandon)
xorg.conf est déprécié de toute façon. Mais pas de dossier /etc/X11/xorg.conf.d ?
- Ichigo-Roku
- yeomen
Pour le dossier /etc/X11/xorg.conf.d ça dépend si Arch modifie des trucs derrière mon dos. J'ai seulement touché aux fichiers 10-evdev.conf et 50-joystick.conf, si Arch ne fait rien derrière mon dos j'ai la même configuration qu'avant.
- Xorg
- Maître du Kyudo
Je ne vois pas la GTX 650 Ti dans la liste des cartes-graphique que supporte nouveau, disponible à cette adresse.
Du coup c'est peut-être la réponse à la question. Je ne sais pas, mais peut-être qu'essayer avec le pilote propriétaire réglera l'affaire.
Du coup c'est peut-être la réponse à la question. Je ne sais pas, mais peut-être qu'essayer avec le pilote propriétaire réglera l'affaire.

- Ichigo-Roku
- yeomen
Je suis sur une nouvelle installation et les pilotes libres fonctionnent avec cette carte.
Justement à la base j'utilisais les pilotes propriétaires et je voulais passer aux pilotes libres.
De toute façon cette installation de Arch n'existe plus, j'en était arrivé au point où seuls les TTYs étaient fonctionnels...
Justement à la base j'utilisais les pilotes propriétaires et je voulais passer aux pilotes libres.
De toute façon cette installation de Arch n'existe plus, j'en était arrivé au point où seuls les TTYs étaient fonctionnels...