[Pro-audio] Un post sur la MAO sous Archlinux

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
bpier
Daikyu

[Pro-audio] Un post sur la MAO sous Archlinux

Message par bpier »

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai démarré un post pour expliquer comment configurer Arch pour faire de la MAO. Je sais : il y a déjà Linux-MAO pour cela, mais ça vaut le coup de donner ici quelques tuyaux pour se faire une bécane sinon dédiée, du moins prête à accueillir une station de travail audio. Je suis tout nouveau sur Arch (voir ma présentation dans le post d'accueil). Il peut donc y avoir des erreurs. Si c'est la cas, signalez-les moi, je les corrigerai. Le post est là : http://www.bruynooghe.fr/post/2013/04/1 ... our-la-MAO
Pierre
Core Quad Q6600, motherboard Gigabyte GA-EP41-UD3L, RAM 4Go, Nvidia 7950 GT, carte audio Echo Layla24, multiboot Archlinux x86/ AVLinux6/Gentoo stage3 x86. Mon site DIY & guitar effects : http://www.bruynooghe.fr
vlamy
yeomen

Re: [Pro-audio] Un post sur la MAO sous Archlinux

Message par vlamy »

Excellent !
Merci.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Ne le prend pas mal, mais il y a beaucoup d'inexactitude, de très mauvais conseil, de commande inutile de faisant strictement rien, ...
Ce soir si j'ai le temps je ferait une petite liste
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
bpier
Daikyu

Message par bpier »

benjarobin a écrit :
Ne le prend pas mal, mais il y a beaucoup d'inexactitude, de très mauvais conseil, de commande inutile de faisant strictement rien, ...
Ce soir si j'ai le temps je ferait une petite listeNe le prend pas mal, mais il y a beaucoup d'inexactitude, de très mauvais conseil, de commande inutile de faisant strictement rien, ...
Ce soir si j'ai le temps je ferait une petite liste
Je ne le prends pas mal. Cela ne fait que six jours que j'utilise Arch. J'ai bien précisé dans mon message que je suis prêt à rectifier les erreurs. J'attends donc tes conseils avec intérêt. Sache aussi que le kernel custom, je l'ai fait à la sauce Gentoo (peux pas m'empêcher...). Or, sur Arch, ce n'est pas forcément bien vu. De plus, je sais que la compil à la main (./configure, make, make install) est en général proscrite. Mais, pour la MAO, on a parfois pas le choix. Je rappelle, enfin, que le repo pro-audio est au point mort depuis juillet 2011. Ca n'aide pas.
Pierre

EDIT : Et puis, mon blog a pour objectif d'apporter ma contribution au logiciel libre. De ce fait, il ne doit pas être perfectible. Et ne doit pas planter ceux qui s'y réfèrent. On perd assez de temps comme ça sur le net avec des FAQ ou des posts totalement obsolètes, voire totalement fantaisistes, pour ne pas mettre à son tour des conneries en ligne.

EDIT 2 : je n'ai pas attendu que benjarobin fasse la liste des "inexactitudes", pour reécrire en grande partie le post. Tout ce qui y est écrit est désormais vérifié et testé, vidéos et images à l'appui. Je pense même y mettre les fichiers de log. De manière à bétonner.
Core Quad Q6600, motherboard Gigabyte GA-EP41-UD3L, RAM 4Go, Nvidia 7950 GT, carte audio Echo Layla24, multiboot Archlinux x86/ AVLinux6/Gentoo stage3 x86. Mon site DIY & guitar effects : http://www.bruynooghe.fr
Répondre