Fraichement débarqué sur Archlinux, et après une installation assez aventureuse (64 bits, sur un Dell Inspiron 15R N5110), j'ai tout de même réussi à atterrir sur mon sacro-saint environnement LXDE.
Toutefois, un problème persiste avec ma connexion Internet. En effet, si j'arrive à me connecter en filaire sans soucis vers ma box, la connexion wifi [WPA2-PSK] est une autre paire de manches. Voici comment ça se passe :
1°) Après avoir installé les outils idoines, à savoir
* wireless_tools
* wpa_supplicant
* networkmanager & network-manager-applet
* gnome-keyring
2°) Ma carte wifi détecte correctement les bornes wifi avoisinantes, la mienne y compris donc. Je m'y connecte. J'entre
la clé. Et ça roule.
3°) Rédemarrage machine. Après ouverture de la session, je vois nm-applet qui a _déjà_ lancé la connexion.
Toutefois, quand je teste à coups de ping <site>, ça me sort donc l'erreur citée en sujet.
Idem quand je choisis directement, et donc à nouveau, ma borne sur la liste.
4°) Comment je contourne ? Je clique sur nm-applet, puis sur "Se connecter à un réseau Wi-Fi invisible...",
puis à l'option "Connexion : Nouveau...", je choisi bien entendu ma borne. Et ce n'est seulement là que le ping me renvoie
une réponse positive.
Voici ma carte wifi (lspci -k) :
Code : Tout sélectionner
09:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 1030 [Rainbow Peak] (rev 34)
Subsystem: Intel Corporation Centrino Wireless-N 1030 BGN
Kernel driver in use: iwlwifi
Code : Tout sélectionner
mai 02 20:32:35 liona kernel: iwlwifi 0000:09:00.0: loaded firmware version 18.168.6.1
mai 02 20:32:47 liona NetworkManager[286]: <info> monitoring kernel firmware directory '/lib/firmware'.
Je vous remercie