[Awesome] N'ouvre pas de terminal (résolu)
[Awesome] N'ouvre pas de terminal (résolu)
Bonjour,
Après avoir tester quelques environnements, je teste actuellement Awesome.
Mais voilà ça peut sembler bête mais impossible d'ouvrir un terminal.
J'ai suivis plusieurs tutoriels, sans succès.
J'ai bien copié fiché de config, comme dans le wiki je pensais ne pas avoir oublier quelque chose...
Après avoir tester quelques environnements, je teste actuellement Awesome.
Mais voilà ça peut sembler bête mais impossible d'ouvrir un terminal.
J'ai suivis plusieurs tutoriels, sans succès.
J'ai bien copié fiché de config, comme dans le wiki je pensais ne pas avoir oublier quelque chose...
Dernière modification par rombzg le ven. 10 mai 2013, 14:55, modifié 1 fois.
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [Awesome] N'ouvre pas de terminal (en cours)
Salut !
un petit peu plus d'infos sur ce que tu as déjà fait seraient bienvenues ... ainsi que ton fichier de config !!
parce-que là, difficile de t'aider
un petit peu plus d'infos sur ce que tu as déjà fait seraient bienvenues ... ainsi que ton fichier de config !!
parce-que là, difficile de t'aider

routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Oui c'est vrai.
Je n'ai pour le moment pas toucher au fichier de config, donc laissé dans l'état.
Je pensais pouvoir ouvrir au moins un terminal sur la distrib pour ensuite l'éditer, mais je ne peux même pas faire ça.
Je n'ai pour le moment pas toucher au fichier de config, donc laissé dans l'état.
Je pensais pouvoir ouvrir au moins un terminal sur la distrib pour ensuite l'éditer, mais je ne peux même pas faire ça.
- widapit
- Maître du Kyudo
je ne connais pas Awesome mais si tu n'as pas de raccourci défini par défaut, il y a 2 possibilités :
-Soit tu restes en tty pour éditer tes configs
-Soit tu fait un lancement auto d'un terminal (suivant celui que tu as installé !) depuis une commande intégrée à ton
-Soit tu restes en tty pour éditer tes configs
-Soit tu fait un lancement auto d'un terminal (suivant celui que tu as installé !) depuis une commande intégrée à ton
~/.xinitrc
ou au fichier de démarrge de Awesome (je ne sais pas comment il s'appelle ...) quelque chose du genre .autostart.sh pour lxde ou .wmiirc pour wmii !! 
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
Si tu cliques sur l'icone en haut à gauche tu peux ouvrir un terminal ou non ? Si ce n'est pas le cas, c'est que le terminal par défaut n'est pas installé à savoir xterm.
Donc :
Donc :
pacman -S xterm
Salut !
Sur Awesome, par défaut Super+r ouvre un prompt pour le lancement de logiciels. Tu peux taper le nom de ton terminal dans ce prompt et voir ce qui se passe déjà.
Sur Awesome, par défaut Super+r ouvre un prompt pour le lancement de logiciels. Tu peux taper le nom de ton terminal dans ce prompt et voir ce qui se passe déjà.
Son terminal peut être installé mais pas reconnu de base dans le rc.lua de départ…