Bonjour
mon problème est lié au plugin vim-latexsuite, mais étant donné que les solutions trouvées ne marchent pas, je me dis que c'est peut-être un problème spécifique à l'installation du paquet sous archlinux. Le problème est le suivant : il m'est impossible d'entrer le caractère "é". Ce problème a déjà été diagnostiqué, il est même repertorié dans la FAQ : http://vim-latex.sourceforge.net/index. ... aq-e-acute. Tous les fils de discussion que j'ai trouvé à ce propos renvoient vers ce lien. J'ai donc créé le fichier ~/.vim/ftplugin/tex.vim et y ait ajouté le code suggéré, mais cela ne marche pas. J'ai essayé de faire de même dans /usr/share/vim/vimfiles/ftplugin/, mais pas mieux.
Est-ce normal par ailleurs que ces fichiers n'existaient pas ? J'avoue avoir un peu de mal avec l'organisation de ces différents fichiers.
Est-ce-que quelqu'un saurait m'éclairer sur ce problème ?
[vim] Problème de configuration avec vim-latexsuite (résolu)
[vim] Problème de configuration avec vim-latexsuite (résolu)
Dernière modification par Zooky le dim. 05 mai 2013, 15:23, modifié 1 fois.
Re: [vim] Problème de configuration avec vim-latexsuite
Le fait que les fichiers n'existe pas est normal : tout le monde n'en a pas besoin.
Tu as bien placé la ligne
Tu as bien placé la ligne
imap <buffer> <leader>it <Plug>Tex_InsertItemOnThisLine
telle quelle ?Re: [vim] Problème de configuration avec vim-latexsuite
Ok, cela me rassure. J'ai bien recopié la ligne à l'identique.
Il se trouve que je viens de résoudre le problème. Le fichier de configuration en question était bien lu et interprété, mais le problème est que je faisais les tests toujours sur le même fichier, avec lequel ça ne marche toujours pas. J'ai pourtant désinstallé/réinstallé le plugin, redémarré l'ordinateur... je suppose qu'un fichier cache est en jeu, mais je trouve tout de même cela très étonnant. Peut être que cela est lié au fonctionnement de vim, que je ne connais pas en détail...
En attendant, j'ai renommé le fichier et cela marche maintenant !
Merci tout de même
(et désolé d'avoir encombré le forum pour ça !)
Il se trouve que je viens de résoudre le problème. Le fichier de configuration en question était bien lu et interprété, mais le problème est que je faisais les tests toujours sur le même fichier, avec lequel ça ne marche toujours pas. J'ai pourtant désinstallé/réinstallé le plugin, redémarré l'ordinateur... je suppose qu'un fichier cache est en jeu, mais je trouve tout de même cela très étonnant. Peut être que cela est lié au fonctionnement de vim, que je ne connais pas en détail...
En attendant, j'ai renommé le fichier et cela marche maintenant !
Merci tout de même

(et désolé d'avoir encombré le forum pour ça !)