Bonjour,
J'ai paramétré ma bbox avec les adresses MAC, affectant une IP différente au wifi et à ethernet. J'ai routé les deux sur les mêmes ports pour mes logiciels, pourtant en wifi j'ai tout bon et pas en ethernet. J'ai installé netctl, j'avais déjà ce problème avec netcfg. J'ai un mauvais débit dans mon coin mais je ne crois pas que cela joue.
En ethernet j'ai un lowID avec amule et avec Nicotine les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à ma machine semble-t-il.
J'ai pensé à un problème de firewal mais je n'ai pas installé de firewall sauf iptables qui est là par défaut mais, à ma connaissance, tout est ouvert (mais je n'y connais pas grand chose).
Pouvez-vous orienter mes recherches SVP, je patine !
Bonne journée
[amule Nicotine] lowID en ethernet, hightID en wifi [résolu]
[amule Nicotine] lowID en ethernet, hightID en wifi [résolu]
Dernière modification par jargenty le jeu. 09 mai 2013, 20:52, modifié 1 fois.
Argenty Jean
XutuX / OpenBox / AsusPRO5DIJ
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [amule Nicotine] lowID en ethernet, hightID en wifi
Salut !
pour iptables, si tu ne l'a pas démarré explicitement (
par contre, je pense que du coup, si tu rediriges (au niveau de ta box) le même port sur 2 IP différentes, il doit y avoir des conflits au niveau du routage...
si tu n'es pas en même temps en wifi et ethernet, tu peux attribuer la même IP et simplifier les règles de la box .
si tu utilises les 2 en même temps, alors essaye en déterminant un port différent pour chaque type de connexion .
de plus, méfiance ! [à moitié
]j'ai moi ausi une Bbox, et plein de bugs !! nom de domaine public inaccessible depuis mon LAN, etc... [/à moitié
]
pour iptables, si tu ne l'a pas démarré explicitement (
systemctl enable iptables
ou systemctl start iptables
, il n'y a aucune raison qu'il fasse quoi que ce soit !!) 
par contre, je pense que du coup, si tu rediriges (au niveau de ta box) le même port sur 2 IP différentes, il doit y avoir des conflits au niveau du routage...
si tu n'es pas en même temps en wifi et ethernet, tu peux attribuer la même IP et simplifier les règles de la box .
si tu utilises les 2 en même temps, alors essaye en déterminant un port différent pour chaque type de connexion .
de plus, méfiance ! [à moitié

routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Merci pour ta réponse widapit.
Il est impossible semble-t-il d'attribuer 2 adresses MAC pour la même IP. En tout cas la bbox ne veut pas de cela !
A priori je ne suis pas en wifi et ethernet en même temps.
Ou alors il faut je laisse tomber l'affectation de l'IP sur l'adresse MAC et que j'opte pour l'IP fixe directement dans chaque profil ou au moins pour l'ethernet. Peut-être une possibilité là ! Je vais essayer !
Il est impossible semble-t-il d'attribuer 2 adresses MAC pour la même IP. En tout cas la bbox ne veut pas de cela !
A priori je ne suis pas en wifi et ethernet en même temps.
Ou alors il faut je laisse tomber l'affectation de l'IP sur l'adresse MAC et que j'opte pour l'IP fixe directement dans chaque profil ou au moins pour l'ethernet. Peut-être une possibilité là ! Je vais essayer !
Argenty Jean
- widapit
- Maître du Kyudo
il reste la solution de l'utilisation de ports différents avec redirection si nécessaire...
sinon tu peux éventuellement utiliser
sinon tu peux éventuellement utiliser
macchanger
(... en ligne de commande, hyper simple à utiliser !) pour avoir la même @mac sur les deux cartes . Attention, là tu ne pourras pas utiliser les deux interfaces simultanément !!routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
Wouaaah
Champion du monde macchanger !
Merci widapit

Champion du monde macchanger !
Merci widapit
Argenty Jean