Suite à mon précédent souci, j'ai décidé d'installer plymouth pour cacher la misère. Malheureusement je dois être maudit du boot, parce que là non-plus, ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais !
En effet, à chaque démarrage, après l'affichage de syslinux, où devrait donc apparaître plymouth, le quart supérieur gauche de mon écran devient blanc (un peu comme si une fenêtre s'ouvrait) et une ligne s'affiche, que je vous retranscrit très grossièrement :
Code : Tout sélectionner
racine: clean, bla bla bla
# (où "racine" est le label de /dev/sda3, qui correspond à /)
J'ai bien évidemment suivi à la lettre le wiki officiel. J'ai aussi essayé toutes les solutions que mes compétences me dictaient : plymouth, plymouth-git, xf86-video-intel-plymouth (qui refuse de se compiler), forcer le framebuffer et désactiver KMS, changer de thème (au cas où).
Voilà, je peux aussi vous dire que j'ai une un chipset graphique Intel (laptop), et que je n'utilise pas de gestionnaire de connexion comme GDM ou SLiM. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact, mais je préfère le préciser.
Les commandes...
Code : Tout sélectionner
systemctl --failed
systemctl --all | grep error
Merci d'avance !
Édition : si je désactive plymouth et que je laisse 'quiet' dans syslinux, le semblant de pseudo fenêtre blanche qui s'ouvre lors du bout est toujours là. Je ne sais pas pourquoi, mais ce comportement me paraît étrange. En tout cas je ne me m'explique pas...