[GCC]Downgrad...(résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Haulier
Daikyu

[GCC]Downgrad...(résolu)

Message par Haulier »

Bonjour à vous.

Certain me dirons que ceci est une mauvaise idée mais je n'est pas trop le choix.
J'aurais besoin pour installer un logiciel de repassé temporairement sous gcc3.4
J'ai déjà fait un tour sur le site du logiciel en question est pour le moment pas de mise à jours qui me permetterais de le faire sous le nouveau gcc. bref.

J'ai fait un tour sur se site. https://wiki.archlinux.org/index.php/Do ... g_Packages
Jusque la pas de problème je vais donc sur AUR a la recherche du gcc3.4 et lance le PKG sauf qu'il me demande en dépandance le paquet libstdc++5.

Donc je peut l'installer ausi directement en faisant comme au dessus pour GCC ou sa va faire des conflits ? J'ai peur de rendre le système hors contrôle.

Merci
Dernière modification par Haulier le lun. 20 mai 2013, 14:00, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [GCC]Downgrad...

Message par FoolEcho »

gcc34 est toujours sur AUR (libstdc++5 dans [extra])... mais franchement ça ne me semble pas une bonne idée du tout. :?
Haulier a écrit :J'aurais besoin pour installer un logiciel de repassé temporairement sous gcc3.4
Pour quoi faire au juste ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Haulier
Daikyu

Message par Haulier »

Merci de ta rep.
Donc si j'ai bien compris je telecharge GCC3.4 et la lib correspondante je l'installe avec pacman -U (du coup la actuel lle va plus être utilisable par le pc pour le moment ?)
Mais apres je repasse comment sous la bonne version actuel ? un simpple pacman -Syu.

Pourquoi je veux passer sous gcc 3.4, parce que j'ai besoin du logiciel HTK et depuis le site officiel il y a des erreur de compilation et ils conseille de passer sous la 3.4 pour l'installation.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Aucune garantie que ça fonctionne...
Haulier a écrit :Pourquoi je veux passer sous gcc 3.4, parce que j'ai besoin du logiciel HTK et depuis le site officiel il y a des erreur de compilation et ils conseille de passer sous la 3.4 pour l'installation.
Tu as essayé htk sur Aur, il y a un commentaire qui propose une version plus actualisée ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Haulier
Daikyu

Message par Haulier »

HAHA super, j'avais pas pensé à regarder sur AUR effectivement il y est et de plus il marche sur le gcc actul fournis par Arch ;)
En revanche je ne trouve pas les fichiers qu'il devrait contenir de base hmmmm

Mille merci Foolecho
Répondre