Bonsoir,
je poste demander si quelqu'un saurais comment palier a mon problème qui est le suivant :
Lorsque je tape la commande halt, mon ordinateur indique quelques informations puis écrit "system halted", le curseur dans le tty arrête de clignoter, mais l'écran reste allumé, l'ordinateur ne s'éteint pas. Seule solution : rester appuyer sur le bouton power.
j'aimerais que mon ordi puisse s'éteindre normalement, merci d'avance
ben, je pense que ça dépend déjà si tu es sur un laptop ou un fixe, quel environnement graphique tu utillises et comment est configuré l'ensemble mais je dirais qu'un poweroff lance un kill à toutes les apllis actives, démonte les volumes, etc... alors qu'un appui sur le bouton risque de bêtement forcer la coupure de l'alimentation .
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
A mon avis y'a aucune différence (du moins si je reste pas appuyé sur le bouton power) c'est un laptop que j'ai, et poweroff fait bien exactement la même chose qu'un appui physique non prolongé ^^
effectivement...il ya de fortes chances pour que ce soit configuré de manière à exécuter un poweroff lors de l'appui sur le bouton... donc oui c'est pareil !
cf -> https://wiki.archlinux.org/index.php/Sy ... management
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !